Hôtesse de Caisse : Accueillir - Fidéliser

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  • bonjour ´ oui je recommande fortement cette formation pour s intégrer dans la grande distribution . Avoir un bon relationnel auprès de la clientèle les accueillir les orienter et être à l écoute proposer la carte de fidélité avec le sourire . Une caissière doit être autonome sur son poste de travail rapide et enthousiaste et consciencieuse elle doit faire face à toute les situations qui pourrait se présenter tout en restant polie et diplomate . Elle doit également signaler tout problèmes en toute discrétion .
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Formation

À Clermont-Ferrand

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Clermont-ferrand

  • Heures de classe

    7h

Objectifs: Adopter des comportements d'accueil qui permettent de satisfaire le client et de le fidéliser. Prendre conscience de l'impact de l'accueil sur le résultat de la société. Communiquer efficacement en fonction des situations. Gérer les situations difficiles. Destinataires: Hôtesse ou Hôte de caisse. Caissière ou caissier dans la grande distribution. Toute personne chargée des encaissements clients.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Clermont-Ferrand ((63) Puy-de-Dôme)
Voir plan
6, Rue de Billom, 63000

Date de début

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  • bonjour ´ oui je recommande fortement cette formation pour s intégrer dans la grande distribution . Avoir un bon relationnel auprès de la clientèle les accueillir les orienter et être à l écoute proposer la carte de fidélité avec le sourire . Une caissière doit être autonome sur son poste de travail rapide et enthousiaste et consciencieuse elle doit faire face à toute les situations qui pourrait se présenter tout en restant polie et diplomate . Elle doit également signaler tout problèmes en toute discrétion .
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100%
5.0
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Mimounea Kaid gherbi

5.0
01/06/2019
Votre avis sur cette formation: bonjour ´ oui je recommande fortement cette formation pour s intégrer dans la grande distribution . Avoir un bon relationnel auprès de la clientèle les accueillir les orienter et être à l écoute proposer la carte de fidélité avec le sourire . Une caissière doit être autonome sur son poste de travail rapide et enthousiaste et consciencieuse elle doit faire face à toute les situations qui pourrait se présenter tout en restant polie et diplomate . Elle doit également signaler tout problèmes en toute discrétion .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Hôtesse

Le programme

Pourquoi et comment développer un accueil adapté à ses clients ?
  • Qu'est-ce qu'un client satisfait ?
  • Quels sont leurs motifs d'insatisfaction ?
  • Quels sont leurs nouvelles exigences ?
  • Comment y répondre à la caisse ?

Maîtriser les techniques d'accueil à la caisse :
  • La communication verbale : la voix, le langage vendeur, les mots à ne pas dire...
  • La personnalisation du contact.
  • L'écoute, l'information et le conseil.
  • La communication non verbale : gestuelle, attitudes, regard ...

Adopter les attitudes fidélisatrices :
  • Avoir une tenue adaptée.
  • Donner confiance aux clients.
  • Proposer la carte de fidélité.
  • Eviter les files d'attentes.

Faire face aux situations difficiles :
  • Le client impatient , le détecteur anti-vol sonne, litiges, contestation du montant, désaccord sur le prix d'un article...
  • La réponse aux objections, aux réclamations des clients.

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