Hôtesse de Caisse : Accueillir - Fidéliser
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bonjour ´ oui je recommande fortement cette formation pour s intégrer dans la grande distribution . Avoir un bon relationnel auprès de la clientèle les accueillir les orienter et être à l écoute proposer la carte de fidélité avec le sourire . Une caissière doit être autonome sur son poste de travail rapide et enthousiaste et consciencieuse elle doit faire face à toute les situations qui pourrait se présenter tout en restant polie et diplomate . Elle doit également signaler tout problèmes en toute discrétion .
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Formation
À Clermont-Ferrand
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Clermont-ferrand
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Heures de classe
7h
Objectifs: Adopter des comportements d'accueil qui permettent de satisfaire le client et de le fidéliser. Prendre conscience de l'impact de l'accueil sur le résultat de la société. Communiquer efficacement en fonction des situations. Gérer les situations difficiles. Destinataires: Hôtesse ou Hôte de caisse. Caissière ou caissier dans la grande distribution. Toute personne chargée des encaissements clients.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
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bonjour ´ oui je recommande fortement cette formation pour s intégrer dans la grande distribution . Avoir un bon relationnel auprès de la clientèle les accueillir les orienter et être à l écoute proposer la carte de fidélité avec le sourire . Une caissière doit être autonome sur son poste de travail rapide et enthousiaste et consciencieuse elle doit faire face à toute les situations qui pourrait se présenter tout en restant polie et diplomate . Elle doit également signaler tout problèmes en toute discrétion .
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Mimounea Kaid gherbi
Les matières
- Hôtesse
Le programme
- Qu'est-ce qu'un client satisfait ?
- Quels sont leurs motifs d'insatisfaction ?
- Quels sont leurs nouvelles exigences ?
- Comment y répondre à la caisse ?
Maîtriser les techniques d'accueil à la caisse :
- La communication verbale : la voix, le langage vendeur, les mots à ne pas dire...
- La personnalisation du contact.
- L'écoute, l'information et le conseil.
- La communication non verbale : gestuelle, attitudes, regard ...
Adopter les attitudes fidélisatrices :
- Avoir une tenue adaptée.
- Donner confiance aux clients.
- Proposer la carte de fidélité.
- Eviter les files d'attentes.
Faire face aux situations difficiles :
- Le client impatient , le détecteur anti-vol sonne, litiges, contestation du montant, désaccord sur le prix d'un article...
- La réponse aux objections, aux réclamations des clients.
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Hôtesse de Caisse : Accueillir - Fidéliser