Hôtellerie & Restauration : Marketing stratégique (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 050 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Proformalys vous permettra de mettre en place le marketing stratégique dans l’hôtellerie et la restauration. Vous serez capable de concevoir des stratégies efficaces pour votre hôtel ou restaurant. Les compétences acquises vous offriront de nouvelles opportunités professionnelles.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation de 2 jours vous apprendra à analyser votre produit pour pouvoir par la suite mieux le vendre. Vous saurez étudier le contexte de l’hôtel et du restaurant pour le prendre en compte par la suite. Vous pourrez concevoir des stratégies de communication pour améliorer votre notoriété. Vous apprendrez à construire un plan d’action avec un calendrier précis. Enfin, vous aborderez le suivi de l’efficacité des actions mises en place.

Les formateurs sont tous des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. Ils possèdent une très bonne expérience du terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques abordées.

Cette formation s’adresse aux directeurs et responsables d’office du tourisme qui souhaitent améliorer leurs compétences.

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.

Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.

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Les Avis

Les matières

  • Marketing stratégique
  • Marketing mix
  • Marketing stratégique dans l'hôtellerie
  • Marketing stratégique dans la restauration
  • Mise en avant d'un produit de restauration
  • Mise en avant d'un produit hôtelier
  • Analyse du contexte de l'hôtel
  • Analyse du contexte du restaurant
  • Développement de la notoriété d'un hôtel
  • Développement de la notoriété d'un restaurant
  • Communication d'un hôtel
  • Communication d'un restaurant
  • Mise en place d'un plan d'action marketing
  • Suivi des actions de marketing

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

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pro

Le programme

  • Analyse de l’existant / bilan
  • Quel est mon produit, ma station ?
  • Atouts, faiblesses, au niveau du produit, du personnel, situation géographique.
  • Pistes d’améliorations possibles, impossibles ?
  • Les chiffres-clés, les éléments quantitatifs
  • Quelle est la fréquentation de ma station/ville/structure ?
  • Origine géographique ? pics de fréquentation ? certains échecs ?
  • Evolution des chiffres sur plusieurs années
  • Les éléments qualitatifs
  • Il y a t-il eu une enquête de satisfaction ? Que dit le livre d’or ?
  • Comment les touristes nous connaissent-ils ? Que dit la presse ?
  • Sommes-nous connus ?
  • Diagnostic / quelle stratégie adopter ?
  • Savoir déterminer des objectifs
  • Ma stratégie est-elle de développer la notoriété, les animations, la fréquentation, la communication ?
  • Mon produit correspond-il à ces objectifs ?
  • Dois-je réfléchir aussi à des axes de formation ?
  • Quelle presse viser ?
  • De quel budget est-ce que je dispose ?
  • Les actions à entreprendre = le plan d’actions
  • Le marketing mix
  • Définition du produit, distribution, politique tarifaire, plan d’action commerciale et de communication
  • L’action commerciale spécialisée
  • Fichiers clients, outils de « vente », arguments à exploiter, le rendez-vous commercial et la négociation (TO, autocaristes), le book technique
  • La communication spécialisée
  • Achats d’espace, brochures, être dans des guides spécialisés
  • Calendrier d’actions et planning de commercialisation
  • En fonction des événements de votre ville, des délais de commercialisation, un calendrier d’action sur 12 mois est à établir
  • Les actions complémentaires
  • Relations publiques et presse
  • Eductour ou voyage de familiarisation et de découverte pour la presse/voyagistes
  • Etre présent dans un salon
  • Mesure des résultats obtenus et prospective
  • Press book, « argus » de la presse, taux d’occupation et de fréquentation, stratégie de renouvellement et de fidélisation

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