Hôtellerie & Restauration : Français Langue Étrangère (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
35h
-
Durée
5 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
La formation que vous propose Proformalys vous permettra d’améliorer vos compétences en langue française dans l’hôtellerie et la restauration. Vous approfondirez votre maîtrise de la langue qui vous aidera dans la pratique quotidienne de votre vie professionnelle. Les compétences acquises vous offriront de nouvelles opportunités professionnelles.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation de 5 jours se compose de deux parties: le français oral et écrit; Vous apprendrez à communiquer à l’oral dans les situations élémentaires de la vie quotidienne. Vous serez capable de vous présenter, d’utiliser les formules de politesse, de décrire des personnes et des lieux et de demander un renseignement. À l’écrit, vous serez capable de réaliser une correspondance simple et de comprendre des documents basiques.
Le formateur est un professionnel du tourisme bilingue. Il possède une bonne expérience de terrain et vous prodiguera de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des mises en situations et des ateliers d’entraînement. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.
Cette formation s’adresse aux prestataires du tourisme d’origine étrangère qui souhaitent améliorer leur français.
Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.
Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.
Visiter leur site web
Les Avis
Les matières
- Expression écrite en français
- Expression orale en français
- Français de l'hôtellerie
- Français de la restauration
- Français du tourisme
- Connaissance de la culture française
- Utilisation des formules de politesse en français
- Présentation en français
- Demande d'un renseignement en français
- Description en français
- Correspondance en français
- Compréhension orale en français
- Compréhension écrite en français
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
A l’oral
- Connaître les spécificités culturelles et comportementales françaises
- Se présenter : Présenter son village, sa station, soi-même, son hôtel, ...
- Les formules de politesse
- Les basiques d’accueil, d’au-revoir, de remerciement, ...
- Demander un renseignement : D’où venez-vous ? de quelle information avez-vous besoin ?
- Décrire des personnes
- Décrire un lieu
- Dans un lieu public, magasin, office de tourisme, restaurant : vocabulaire spécifique
A l’écrit
- Correspondance simple : Vocabulaire basique de confirmations de réservation par exemple
- Comprendre un document, une brochure, un courrier Traiter des réclamations, des urgences au mieux : Se faire des fiches de vocabulaire
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Hôtellerie & Restauration : Français Langue Étrangère (formations présentielle ou en visioconférence)