Hôtellerie & Restauration : Formation De Formateurs (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
35h
-
Durée
5 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Comment se garantir d'un minimum de compréhension de la part de vos publics sur les thèmes abordés ? Les mécanismes de base de la pédagogie moderne sont certainement les outils les plus adaptés à votre questionnement. Si le postulat de base former n'est pas transmettre » peut paraître un peu provocateur, il n'en demeure pas moins juste dans notre monde ; si former n'était que transmettre, notre travail ne consisterait qu'en envoi de fiches descriptives d'action anonymes et difficiles à gérer. Destinataires: chefs d'équipe, training manager, chefs de département
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À propos de cette formation
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Les Avis
Les matières
- Animation
- Gestion
- Conflits
- Formateur
- Écoute active
- Communication
- Formation
- Restauration
- Formation professionnelle
- Hôtellerie
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
- Former pour quoi faire ?
- Histoire de la formation continue, les différentes formes de formations, les postulats
- de la formation professionnelle des adultes
- L’animation de séance
- Les postulats de la formation professionnelle des adultes. La dynamique d’un
- groupe, les techniques de présentation, les différentes formes d’animation de
- séances, le contenu d’une séance : vérités et faux semblants, préparer un support,
- valider une séance
- L’analyse transactionnelle selon Berne et Maslow
- Berne et ses 3 imagos, Maslow et ses 5 besoins
- L’écoute
- Les trois filtres, les différents types d’écoute, l’écoute active, les imprécisions de
- langage
- La compétence et ses 4 étapes obligées
- Les différentes adéquations entre la conscience et la compétence
- L’animation de séance
- Lexique : explication de 6 mots clefs, les évaluations sommatives et critériées
- Les méthodes pédagogiques d’animation de séance
- Méthodes : Expositive, interrogative, active
- Définition des méthodes et comparaison
- Exercices d’animation de séance
- La gestion des questions
- Etude des différents types de questions auxquelles le formateur aura à faire face au
- cours de son expérience professionnelle, propositions de positionnement en rapport
- avec les différents types de questions
- La gestion des conflits
- Définition du conflit et de la gestion des conflits, les conflits en formation et leurs
- origines, caractéristique des conflits en terme de systémique, Etude de 4 stratégies
- de base et de deux stratégies bien particulières. Démarche de prévention des
- conflits : deux postulats de base, le système DESC, les mécanismes de défense
- répertoriés de conflits en formation.
- Comment mieux communiquer avec son cerveau et celui des autres ?
- Explication sur les différents « attributs » des zones de notre cerveau, comment
- cette gestion peut-elle être utile au formateur ?
- Formateur : qui êtes vous ?
- Un formateur ayant les stagiaires qu’il mérite : étude sur les effets induits par
- l’attitude du formateur sur la dynamique du groupe
- Accompagner des personnes et des projets
- La structure de l’entretien, marcher à coté ou bien marcher devant ?
- Ingénierie de formation
- Construire des actions spécifiques de formation. Savoir former en dessinant des
- œufs
- Construire une action de formation à partir de thèmes choisis
- A partir d’un thème défini en fonction des compétences de chacun, les stagiaires
- préparent une séance de formation selon un cadre défini par avance
- Validation finale
- Animation de la séance par les stagiaires
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