Hôtellerie & Restauration : Formation De Formateurs (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

2 490 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    35h

  • Durée

    5 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Comment se garantir d'un minimum de compréhension de la part de vos publics sur les thèmes abordés ? Les mécanismes de base de la pédagogie moderne sont certainement les outils les plus adaptés à votre questionnement. Si le postulat de base former n'est pas transmettre » peut paraître un peu provocateur, il n'en demeure pas moins juste dans notre monde ; si former n'était que transmettre, notre travail ne consisterait qu'en envoi de fiches descriptives d'action anonymes et difficiles à gérer. Destinataires: chefs d'équipe, training manager, chefs de département

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

aucun

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Animation
  • Gestion
  • Conflits
  • Formateur
  • Écoute active
  • Communication
  • Formation
  • Restauration
  • Formation professionnelle
  • Hôtellerie

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

PROFORMALYS PROFORMALYS

pro

Le programme

  • Former pour quoi faire ?
  • Histoire de la formation continue, les différentes formes de formations, les postulats
  • de la formation professionnelle des adultes
  • L’animation de séance
  • Les postulats de la formation professionnelle des adultes. La dynamique d’un
  • groupe, les techniques de présentation, les différentes formes d’animation de
  • séances, le contenu d’une séance : vérités et faux semblants, préparer un support,
  • valider une séance
  • L’analyse transactionnelle selon Berne et Maslow
  • Berne et ses 3 imagos, Maslow et ses 5 besoins
  • L’écoute
  • Les trois filtres, les différents types d’écoute, l’écoute active, les imprécisions de
  • langage
  • La compétence et ses 4 étapes obligées
  • Les différentes adéquations entre la conscience et la compétence
  • L’animation de séance
  • Lexique : explication de 6 mots clefs, les évaluations sommatives et critériées
  • Les méthodes pédagogiques d’animation de séance
  • Méthodes : Expositive, interrogative, active
  • Définition des méthodes et comparaison
  • Exercices d’animation de séance
  • La gestion des questions
  • Etude des différents types de questions auxquelles le formateur aura à faire face au
  • cours de son expérience professionnelle, propositions de positionnement en rapport
  • avec les différents types de questions
  • La gestion des conflits
  • Définition du conflit et de la gestion des conflits, les conflits en formation et leurs
  • origines, caractéristique des conflits en terme de systémique, Etude de 4 stratégies
  • de base et de deux stratégies bien particulières. Démarche de prévention des
  • conflits : deux postulats de base, le système DESC, les mécanismes de défense
  • répertoriés de conflits en formation.
  • Comment mieux communiquer avec son cerveau et celui des autres ?
  • Explication sur les différents « attributs » des zones de notre cerveau, comment
  • cette gestion peut-elle être utile au formateur ?
  • Formateur : qui êtes vous ?
  • Un formateur ayant les stagiaires qu’il mérite : étude sur les effets induits par
  • l’attitude du formateur sur la dynamique du groupe
  • Accompagner des personnes et des projets
  • La structure de l’entretien, marcher à coté ou bien marcher devant ?
  • Ingénierie de formation
  • Construire des actions spécifiques de formation. Savoir former en dessinant des
  • œufs
  • Construire une action de formation à partir de thèmes choisis
  • A partir d’un thème défini en fonction des compétences de chacun, les stagiaires
  • préparent une séance de formation selon un cadre défini par avance
  • Validation finale
  • Animation de la séance par les stagiaires

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Hôtellerie & Restauration : Formation De Formateurs (formations présentielle ou en visioconférence)

2 490 € HT