Hôtellerie & Restauration : Le briefing : cohésion de l'équipe (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
7h
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Durée
1 Jour
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Dates de début
Dates au choix
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Stages en entreprise
Oui
Objectifs: Convaincre les stagiaires que leur connaissance en matière pédagogique vont pouvoir régler bon nombres de soucis au quotidien. Destinataires: gérant d'hôtel ou de restaurant, directeur-manager
Précisions importantes
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
vos connaissances en matière pédagogique vont pouvoir régler un bon nombre de vos soucis au quotidien
salariés d'entreprises
administrations
Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.
Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.
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Les Avis
Les matières
- Pédagogie
- Gestion du temps
- Gestion hôtelière
- Capacité relationnelle
- Cohésion d'équipe dans la restauration
- Cohésion d'équipe dans l'hôtellerie
- Gestion des problèmes de communication
- Formation collective
- Briefing d'équipe
- Evaluation d'équipe
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
1) Les problèmes de la communication – le verbal, le non verbal
2) Les problèmes du relationnel – savoir être, savoir faire (attitude et
comportement)
3) Contrôler son temps et prendre sa vie en mains
4) Savoir transmettre, savoir être compris
- Capacité personnelle à communiquer et mémoriser
- Les méthodes pédagogiques, savoir les combiner
- Les moyens pédagogiques, savoir les utiliser au bon moment
- La progression pédagogique – objectifs – durée – résultat
- Recherche
- Explications – Informations - Directives
- Conseils - Assistance
- But à atteindre
5) Intérêt de la formation collective
- Les domaines clé de l’efficacité du travail en équipe
- Identifier les besoins d’une équipe, plutôt qu’un besoin individuel dans l’équipe
- Fédérer l’équipe pour un projet commun
6) Quels sont les besoins pour l’entreprise, le service, le produit et le personnel
- Savoir identifier les principales causes d’inefficacité et d’incompréhension
- Savoir recueillir l’adhésion de l’équipe sur ces besoins
- Faire le point avec l’équipe sur la façon d’agir
7) Savoir s’approprier le briefing
- Comprendre le fonctionnement de l’équipe
- Réaliser une intervention au quotidien
- Mesurer les effets induits au quotidien
- Présenter des objectifs réalisables
- Mettre en place un système de challenges attractif, juste et valorisant
- En cours de session, diverses questions posées sur la notion de communication et de pédagogie.
- Définitions d’objectifs et de contrôles de résultats. Efficacité du briefing et de sa mise en place.
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Hôtellerie & Restauration : Le briefing : cohésion de l'équipe (formations présentielle ou en visioconférence)