Hôtellerie & Restauration : Le briefing : cohésion de l'équipe (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

650 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    7h

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

  • Stages en entreprise

    Oui

Objectifs: Convaincre les stagiaires que leur connaissance en matière pédagogique vont pouvoir régler bon nombres de soucis au quotidien. Destinataires: gérant d'hôtel ou de restaurant, directeur-manager

Précisions importantes

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation


vos connaissances en matière pédagogique vont pouvoir régler un bon nombre de vos soucis au quotidien


salariés d'entreprises
administrations

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.


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Les Avis

Les matières

  • Pédagogie
  • Gestion du temps
  • Gestion hôtelière
  • Capacité relationnelle
  • Cohésion d'équipe dans la restauration
  • Cohésion d'équipe dans l'hôtellerie
  • Gestion des problèmes de communication
  • Formation collective
  • Briefing d'équipe
  • Evaluation d'équipe

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

PROFORMALYS PROFORMALYS

pro

Le programme

1) Les problèmes de la communication – le verbal, le non verbal
2) Les problèmes du relationnel – savoir être, savoir faire (attitude et
comportement)
3) Contrôler son temps et prendre sa vie en mains
4) Savoir transmettre, savoir être compris

  • Capacité personnelle à communiquer et mémoriser
  • Les méthodes pédagogiques, savoir les combiner
  • Les moyens pédagogiques, savoir les utiliser au bon moment
  • La progression pédagogique – objectifs – durée – résultat
  • Recherche
  • Explications – Informations - Directives
  • Conseils - Assistance
  • But à atteindre

5) Intérêt de la formation collective

  • Les domaines clé de l’efficacité du travail en équipe
  • Identifier les besoins d’une équipe, plutôt qu’un besoin individuel dans l’équipe
  • Fédérer l’équipe pour un projet commun

6) Quels sont les besoins pour l’entreprise, le service, le produit et le personnel

  • Savoir identifier les principales causes d’inefficacité et d’incompréhension
  • Savoir recueillir l’adhésion de l’équipe sur ces besoins
  • Faire le point avec l’équipe sur la façon d’agir

7) Savoir s’approprier le briefing

  • Comprendre le fonctionnement de l’équipe
  • Réaliser une intervention au quotidien
  • Mesurer les effets induits au quotidien
  • Présenter des objectifs réalisables
  • Mettre en place un système de challenges attractif, juste et valorisant
  • En cours de session, diverses questions posées sur la notion de communication et de pédagogie.
  • Définitions d’objectifs et de contrôles de résultats. Efficacité du briefing et de sa mise en place.

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