La grande distribution : les clés d'une relation commerciale efficace
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
Objectifs: Se familiariser avec la culture, l'état d'esprit et les différentes stratégies des acteurs de la grande distribution. Situer le rayon presse par rapport aux autres rayons et à l'organisation générale d'un magasin. Identifier les enjeux, traiter les objections récurrentes et valoriser les intérêts mutuels. S'entraîner à la négociation.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Grande distribution
Le programme
- Historique et mythes fondateurs
- La finance
- Structure d’assortiment et de référencement
- Merchandising : effet de masse et lisibilité
- Stratégies spécifiques et développement
- Zoom sur un magasin
- Les chiffres clés des autres rayons
- La promotion des ventes dans une GMS
- L’organisation humaine
- Préparer la négociation
- Les intérêts communs : constat sur la relation actuelle
- Les principales objections : des dirigeants, du personnel
- Traitement des principales objections
- Se préparer à la négociation
- Prendre rendez-vous
- Les bons objectifs avec le bon interlocuteur
- Posture et positionnement : s’affirmer face à des profils déterminés
- Les pièges à éviter
- Négocier
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La grande distribution : les clés d'une relation commerciale efficace