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Gestionnaire d'Unité Commerciale: Spécialité distribution
Formation
À Bruz ()
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Description
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Typologie
Formation
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Durée
24 Mois
ObjectifsLe Gestionnaire d'Unité Commerciale anime et gère l'activité commerciale d'un point de vente, d'un rayon d'une grande et moyenne surface. Il assure la commercialisation de biens et/ ou services, veille à la gestion des flux et à la qualité du service client. Suivant le type, la taille et le secteur d'activité de l'entreprise, il est amené à manager une équipe. Son expérience peut le conduire à créer ou développer un centre de profit. Codes CPF: 2451 ou 2452
À propos de cette formation
Pré-requisEtre titulaire du baccalauréatVotre situationLycéenEtudiantConditions d'admissionEntretien de sélectionRécrutement par l'entreprise
Les plusProjet de création d'entreprise. Après votre formation, stage possible de 3 à 6 mois en Europe, dans le cadre du programme ERASMUS +. Bénéficiez de l'expertise de formateurs professionnels, d'interventions de consultants et de chefs d'entreprises, de conférences à thème, de visites d'entreprises et de salons professionnel. Taux de réussite aux examens : 82 %Taux d'insertion : 75 %
Les Avis
Les matières
- Gestion
- SA
Le programme
Programme
Diplôme d'état de niveau III inscrit au registre national des certifications professionnelles - parution au journal officiel du 2 février 2011. Pour en savoir plus.
Bloc A - Mettre en oeuvre les actions commerciales et opérations marketing du point de vente
Assurer une veille commerciale de la concurrence
Analyser de l'offre et de la demande
Maîtriser des techniques de merchandising et de promotion
Exploiter les techniques du cross canal
Méthodologie de projet
Bloc B - Participer à l'organisation du fonctionnement de l'unité et à l'animation d'équipe
Organiser son temps et planifier son travail
Respecter le droit du travai applicable à l'environnement
Adapter sa communication interpersonnelle
Accueillir et accompagner un nouveau collaborateur
Bloc C - Optimiser la relation clients au sein de l'unité commerciale
Maîtriser les étapes de la vente à distance ou en face à face
Gérer une situation difficile
Fidéliser sa clientèle et s'initier aux outils de GRC
Le e-commerce
Bloc D - Assurer la gestion et le suivi administratif de l'unité commerciale
Maîtriser, Analyser les calculs commerciaux, utiliser un tableau de bord
Respecteur la réglementation commerciale fournisseur
Bloc E - Doper sa maîtrise professionnelle
Projets et évaluation
Diagnostic commercial accompagnée d'une action promotionnelle au sein de votre entreprise
Audit d'un centre de profit pour une entreprise extérieure
Projet de création d'entreprise
Projet professionnel : mise en avant des compétences acquises en entreprise
Evaluation professionnelle par votre entreprise
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