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Gestionnaire D’unité Commerciale Spécialisé Commerce Et Distribution

CAP

À Béziers ()

2 001 - 3 000 €

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Description

  • Typologie

    CAP

  • Heures de classe

    959h

  • Durée

    2 Ans

Le Gestionnaire d'Unité Commerciale gère tout ou partie de l'activité d'un centre de profi t pouvant être un point de vente permanent ou éphémère, un rayon d'une grande ou moyenne surface, un magasin indépendant ou une franchise.

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance

À propos de cette formation

Réaliser des études de concurrence
Mettre en oeuvre les stratégies et techniques de promotion et de valorisation des produits et services initiés par la hiérarchie
Organiser l'espace de vente et réaliser des actions commerciales
Organiser le travail et le planning des collaborateurs, contrôler leur activité
Gérer des situations à problème
Transmettre des données administratives et sociales
Identifier les caractéristiques des clients, accueillir, répondre aux besoins
Conseiller les clients et réaliser la vente
Optimiser le niveau de satisfaction des ventes et actions de promotion
Proposer des actions correctives face aux méventes
Participer et négocier des conditions de prestation auprès des fournisseurs

Signer un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation avec une entreprise du commerce ou de la distribution disposant d'un ou plusieurs points de vente
Pour un contrat d'apprentissage : avoir entre 16 et 30 ans
Pour un contrat de professionnalisation : pas de limite d'âge
EN POURSUITE D’ÉTUDE : Être titulaire d'un Bac ou d'un diplôme de niveau IV
AUTRES SITUATIONS : Avoir 3 ans d'expérience professionnelle dans le secteur du commerce ou de la distribution

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • SA
  • Stocks
  • Stockage
  • Distribution
  • Gestion
  • Technologies de l'information
  • La prévision de la demande
  • Point de vente
  • Vente
  • Négociation
  • Suivi de client
  • Fidélisation

Le programme

Mettre En Oeuvre Les Actions Commerciales Et Opérations Marketing Du Point De Vente

  • Assurer Une Veille Commerciale De La Concurrence
  • Identifier La Demande Sur Les Marchés
  • Analyser L'offre De Son Marché
  • Maîtriser Les Techniques De Merchandising
  • Maîtriser Les Techniques De Promotion Du Produit
  • Exploiter Les Techniques Du Cross Canal
  • Appliquer La Méthodologie De Conduite De Projet

Participer À L'organisation Du Fonctionnement De L'unité Et À L'animation D'équipe

  • Organiser Son Temps Et Planifier Son Travail
  • Respecter Le Droit Du Travail
  • Adapter Sa Communication Interpersonnelle
  • Accueillir Un Nouveau Collaborateur
  • Accompagner Quotidiennement Un Collaborateur
  • Utiliser Les Outils De Planification D'activités

Optimiser La Relation Client Au Sein De Son Unité Commerciale

  • Fidéliser Sa Clientèle
  • Maîtriser Les Étapes De La Vente En Face À Face Et À Distance
  • Gérer Une Situation Relationnelle Atypique
  • Respecter La Réglementation Commerciale Clients
  • S'initier Aux Outils De Grc

Assurer La Gestion Et Le Suivi Administratif De L'unité Commerciale

  • Maîtriser Les Calculs Commerciaux
  • Utiliser Un Tableau De Bord
  • Analyser Les Résultats Commerciaux
  • Respecter La Réglementation Commerciale Fournisseurs
  • Gérer Les Stocks
  • Créer Et Suivre Les Tableaux De Bord Avec Un Tableur

Développer Sa Maitrise Professionnelle

  • Conduire Des Projets En Milieu Professionnel

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