Gestion des Troubles de Comportement
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
-
Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Identifier les troubles du comportement. Prendre conscience de leur propre attitude face à ces personnes manifestant des troubles du comportement. Connaître les attitudes et les conduites à mobiliser devant ces troubles afin d'orienter les personnes et d'organiser la prise en charge par des partenaires. Destinataires: Tous personnels
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Conflits
- Dépression
- Anxiété
- Agressivité
- Psychologie du travail
- Psychopathologie
- Troubles du comportement
- Psychologie
- Gestion des risques
Professeurs
Les formateurs de CQFD sont sélectionnés
pour leurs compétences et expériences
Le programme
Les équipes rencontrent fréquemment des usagers manifestant des troubles du comportement : violence et agressivité, les états dépressifs, les états de confusion, l'anxiété, trouble alimentaire, transgression des règles, l'usage de substances, alcool...
Objectifs
- Identifier les troubles du comportement
- Prendre conscience de leur propre attitude face à ces personnes manifestant des troubles du comportement.
- Connaître les attitudes et les conduites à mobiliser devant ces troubles afin d'orienter les personnes et d'organiser la prise en charge par des partenaires.
Programme
Identifier les troubles du comportement
Il est impossible d'établir un classement complet des troubles du comportement. La typologie donnée ci-après a donc pour but de montrer la multiplicité et la complexité des troubles du comportement.
a) violence et agressivité
b) les états dépressifs
c) les états de confusion
d) l'anxiété
e) troubles alimentaires
f) l'usage de substances, alcool
Connaître les conduites à mobiliser devant ces troubles
a) Conduite et attitude personnelle
- Ne pas subir personnellement:
- Développer ses ressources positives
b) Conduites à mobiliser devant ces troubles afin d'orienter les personnes et d'organiser la prise en charge par des partenaires.
- Travail de discernement
- Comprendre par la reformulation, l'écoute et des outils de communication adaptés
- Prendre position
Analyse des situations.
Synthèses des actions de progress et de la charte des bonnes pratiques construite tout au long du séminaire.
Exercice de « déclusion » ( = comment clore le séminaire et en même temps faire rebondir la dynamique sur le lieu de travail, le lendemain)
Evaluation et conclusión
Pedagogie
- Apports théoriques.
- « l'intelligence émotionnelle »
- Il s'agit surtout de savoir faire (comment se comporter dans certaines situations) et de savoir être (comment se situer intérieurement par rapport à un évènement extérieur ou par rapport à nos propres émotions).
- Analyse des situations et des cas concrets proposés par les participants.
Informations complémentaires
Observations : Apports théoriques. « l'intelligence émotionnelle » Il s'agit surtout de savoir faire (comment se comporter dans certaines situations) et de savoir être (comment se situer intérieurement par rapport à un évènement extérieur ou par rapport à nos propres émotions). Analyse des situations et des cas concrets proposés par les participants.
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