Gestion des tensions et conflits

Formation

À Paris

900 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Apprendre à Anticiper, comprendre et désamorcer les situations de mésentente et d'incompréhension Pouvant dégénérer en conflits individuels ou collectifs. Améliorer ses talents de Négociateurs et Gérer les conflits au quotidien en sachant élaborer des solutions durables. Destinataires: Toute personne AYANT À se positionner au travers d'un changement organisationnel ou personnel

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
26 Rue des Rigoles, 75020

Date de début

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Les Avis

Professeurs

Françoise Stammler

Françoise Stammler

Formatrice

Le programme

Les différents types de désaccords • Les indicateurs de Conflits • Les conflits ouverts et fermés. • Typologie des rapports de force   La psychologie du conflit • L'instauration du conflit • Les facteurs du conflit, la peur, la force, l'équité • Le centre du conflit • La Durée   Les causes de désaccords professionnels • Diversité des personnes, des modes de vie, des cultures • Conflits d'intérêts, de valeurs, de rôles • Pression des Échéances, des imprévus • les décisions de non-participation aux • Abus de pouvoir • Manque de communication, d'information   Les attitudes face aux conflits • Les comportements spontanés • Repérer ses Préjugés, ses croyances • Gérer ses émotions   Approche constructive de résolution des conflits • agressivité La spirale de l' • Les comportements Efficaces et inefficaces • La phase préparatoire, le diagnostic, l'analyse des causes • La recherche des solutions, la phase des enjeux • Savoir sortir des situations de blocage • Les compromis gagnant / gagnant • Le contrat commun et l'après conflit                     L'arbitrage et la médiation • dépassionner les rapports • Les Six étapes de la médiation • Repérer les véritables sources de conflits • Mener une négociation entre deux parties • La solution finale et le suivi   La Prévention des Conflits • Exprimer les désaccords, le Clarificateur • Traiter les revendications, Gérer les tensions • Faire face aux tactiques, aux critiques • Travailler Avec Une personne difficile • Favoriser Dans Cohésion la une équipe • Savoir dire non   Et aussi • La formation Outil de Gestion de l'Entreprise • Animer son équipe • Préparer et manager le changement

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