Gestion du temps de travail des assistantes

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectif de la formation Le monde de l’entreprise est complexe, la pression du résultat toujours présente : tout contribue à ce que chacun agisse vite.
Beaucoup témoigne de leur stress et de leur suractivité et derrière ce concept fourre tout, se cache une multitude de problèmes.

Ce module de formation "Gestion du temps de travail des assistantes" pourra permettre à chaque participante de réfléchir aux points suivants :
- Surcharge de travail et mauvaise organisation personnelle et de l’équipe
- Gestion de l’information et de la communication
- Comment mettre en œuvre des délégations et prendre du recul

Objectifs :
- Réfléchir sur sa propre organisation et celle de sa structure
- Acquérir des méthodes et outils de gestion du temps
- Construire son plan d’action personnel Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse et Bordeaux

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Paris ((75) Paris)
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75008

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Les Avis

Les matières

  • Temps
  • Gestion
  • SA
  • Organisation
  • Plan de formation
  • Information

Le programme

Le temps : Approche d’une « définition » Où passe mon temps ? Autodiagnostic
  • Faire son bilan d’activités.
  • Définir son poste, clarifier sa mission.
  • Identifier ses axes d’amélioration.
La notion d’objectif
  • Qu’est-ce qu’un objectif ?
  • Comment se fixer des objectifs et les atteindre ?
Les « chronophages »
  • Identifier nos « voleurs de temps »externes et surtout internes
  • Maîtriser l’utilisation de « mon » temps : lecture, autoformation,recherche…
  • S’affirmer dans ses relations, le tempsdes « autres » : réunion, visiteur…
  • Déléguer avec efficacité
Les « lois du temps » : principes de gestion du temps La planification et ses outils
  • Établir un plan de journée.
  • Optimiser l’utilisation de son agenda.
  • Mettre en place plannings, tableau de bord, outil de gestion de projet.
  • Avoir une liste maîtresse.
  • Se fixer des priorités.
  • Distinguer l’urgent de l’important.
La préparation et ses outils : Optimiser la circulation de l’information
  • Tout retrouver en un minimum de temps - le classement efficace
  • Créer des fiches de liaison adaptées
  • Rentabiliser son expérience : les «Check list»
  • Travailler en équipe
Se donner des objectifs individuels précis

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