Gestion du temps pour managers

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris


1Prendre du recul sur ses habitudes et sa relation au temps 2Intégrer des critères de différenciation dans la gestion de son temps 3Planifier ses tâches au quotidien 4Traduire la gestion de son temps en actions concrètes 5Faire face aux sollicitations et y mettre des limites sans brusquerie ou maladresse 6Déléguer une tâche à la bonne personne et en assurer le suivi

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Paris ((75) Paris)
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Paris, 75014

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Les Avis

Les matières

  • Temps
  • Gestion

Le programme

Types d’activités pédagogiques Expérimentation Intégration Production Réflexion

Jour 1

Éval'formation > diagnostic individuel : attentes / objectifs / enjeux

1 Prendre du recul sur ses habitudes et sa relation au temps

  • Les avantages cachés d’une mauvaise gestion du temps
  • L’analyse qualitative et quantitative de son journal de bord
  • La mise à jour des "voleurs de temps" personnels

2 Intégrer des critères de différenciation dans la gestion de son temps

  • Les critères “Urgent” et “Important”
  • La notion de proactivité
  • La matrice d'Eisenhover de catégorisation des tâches
  • La priorisation des tâches

3 Planifier ses tâches au quotidien

  • La notion de "poste fixe"
  • La liste des tâches et les principes d’utilisation
  • La bonne utilisation de son agenda
  • Les lois du temps et leurs conséquences sur la gestion des tâches
  • La planification hebdomadaire

Ancrage des acquis

  • Consolidation Plan d'action et de progression individuel
Jour 2 Réactivation des acquis du jour 1

4 Traduire la gestion de son temps en actions concrètes

  • Le principe de l'action immédiate
  • Le travail en retard et comment en venir à bout
  • L'intérêt de séquences ininterrompues
  • L’optimisation des outils informatiques
  • La charte d'une réunion productive

5 Faire face aux sollicitations et y mettre des limites sans brusquerie ou maladresse

  • La gestion des sollicitations et des imprévus : le réflexe questionnement
  • La trame pour dire "non" lorsque cela est nécessaire et sans couper la motivation du collaborateur
  • Les moyens pour résister à l'insistance
  • La méthode DESC pour faire une critique acceptable

6 Déléguer une tâche à la bonne personne et en assurer le suivi

  • Les principes de la délégation : bénéfices et risques à ne pas déléguer
  • La cartographie des compétences de son équipe
  • L’annonce de la délégation
  • Le suivi de la délégation

Ancrage des acquis

  • Consolidation Plan d'action et de progression individuel
  • Éval'formation et remise des attestations

S.A.V. Pédagogique : Crédit mail 7/participant pendant 6 mois.

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