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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

Objectifs: ..Acquérir les outils de la gestion du temps. ..Identifier ses rythmes personnels et leur rapport aux priorités et urgences. ..Connaître les conditions d'une bonne délégation dans le but d'optimiser la répartition des tâches. Destinataires: Membres du personnel des services comptabilité /gestion

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
12/14 Rue Montauban, 75015

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Gestion

Le programme

METHODES PEDAGOGIQUES :
Pedagogie active, a caractere operationnel, avec alternance de theorie et de cas pratiques.

  • Travail a 4 niveaux :
  • Constat de l'existant : enjeux / objectifs / besoins exprimes,
  • Apports theoriques, alternes avec des etudes de cas : outils a utiliser a travers differents exercices, savoirs apportes par l'animateur, simulations (d'entretiens, reunions) a partir de situations vecues par les stagiaires,
  • Enrichissement : cas pratiques, tests, jeux de roles, travail sur documents internes (a valider),
  • Supports : remise d'un support pedagogique adapte et de fiches techniques, par themes exposes.
  • Suivi telephonique et par mail sur une duree de 3 mois (en moyenne),
  • Compte rendu de fin de journee (evolution intermediaire),
  • Evaluation a á chaud â, au terme de chaque journee de la formation,
  • Evaluation á a froid â, 3 mois apres la formation (QCM, questionnaire specifique).

PROGRAMME
1 - L'analyse de l'existant

  • L'auto evaluation de sa gestion du temps
  • L'analyse des resultats : la pertinence de son organisation personnelle
  • Comment reperer les facteurs de perte de temps ?

2 - La Qualite de son temps

  • La relation au stress
  • Le rythme personnel - Son rapport au temps
  • Le rythme au travail . la mesure des ecarts et la recherche des causes
  • . La definition de ses objectifs
  • Realistes - motivants - quantifiables
  • L'evaluation du temps necessaire a leur realisation
  • La Hierarchisation des actions :
  • urgentes - prioritaires - importantes - secondaires
  • L'importance d'utiliser des temps degages

3 - Les outils de gestion du temps : Les points-cles

  • Planifier et organiser
  • L'analyse des besoins

- La classification des actions a mener - les priorites

  • Selection des taches
  • L'organisation de l'agenda a court, moyen et long terme
  • Le repertoire - echeancier - fiches
  • Obstacles personnels / contraintes liees a la formation
  • Informer
  • Les flux d'informations
  • Les conditions d'une bonne information
  • Les reseaux d'informations
  • Deleguer et controler
  • La liste des actions a mener
  • Les criteres de choix de delegations :

- Des actions
- Des delegataires

  • L'organisation concrete de la delegation
  • Le controle des resultats . la mesure des ecarts

- Les actions correctrices

  • . Gerer les imprevus
  • La gestion du stress
  • Construire des solutions de rechange

4 - Evolution de son style personnel

  • Nouvelle evaluation de sa gestion du temps
  • Les points forts pour appuyer un changement de methode durable
  • Plan d'action de changement
  • Les finalites et les objectifs
  • Les etapes intermediaires
  • Les criteres d'evaluation
  • Les actions de recadrage

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