Gestion du Temps

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

Objectifs: Analyser l'organisation de son temps de travail. Evaluer son rapport au temps pour identifier ce qui peut être amélioré. Mettre en oeuvre des méthodes pratiques d'amélioration. Planifier ses activités et recenser ses priorités. Définir une stratégie personnelle d'optimisation de son temps. Destinataires: Toute personne désirant améliorer son efficacité personnelle

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

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Paris ((75) Paris)
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47 Rue Berger, 75001

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75 Avenue Parmentier, 75011

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Les matières

  • Gestion

Le programme

1 /Diagnostic sur la situation du temps
Quelles sont les contraintes de votre fonction ?
Quelle maîtrise de votre temps avez-vous dans votre travail ?
Identifier les voleurs du temps concrètement dans sa fonction
Savez vous définir vos priorités ?

2 / Les principes de base de la gestion de son temps
La théorie de l’anticipation : Avoir des objectifs
Gérer son temps et avoir des objectifs sont deux choses indissociables
Avoir une idée claire des objectifs du jour, à court terme et moyen terme
Les principes de Laborit ,Fraisse et Illich
Le principe de cohérence ou unificateur :
Définir les priorités : la méthode Eisenhower
L’anticipation des imprévus
Les outils d’auto analyse des tâches : tests de nécessité, d’adéquation

3 / Pouvoir agir sur son ratio efficacité/temps
Découvrez votre cycle d’énergie et votre pyramide de productivité personnelle
Quels sont les mangeurs de votre temps ou chronophages, courbes de dérangement
Analyse de la valeur sur l’utilisation de votre temps, l’espace temps et activités à
Haut rendement
Conseils pour une gestion plus efficace de votre temps
Sachez évaluer la durée moyenne de vos tâches

4 / Planifier votre temps de travail
Détermination des priorités professionnelles : Comment lister les priorités
Comment organiser l’usage du temps ?
Classer vos tâches quotidiennes selon la grille des priorités
L’agenda, le mémo, le planning etc
Savoir différer, répondre à l’imprévu

5 / Améliorer votre efficacité
Le registre d’efficacité
Pendant, une puis deux semaines tenir son registre d’efficacité
Constats
Succès et points à améliorer
Choisir les meilleures solutions compte tenu des taches ou actions
Des critères de sélection retenus au départ
De vos principes unificateurs
Des contraintes
De vos collaborateurs
Savoir dire NON
Les bases du Process communication


Conclusion : Test réaliste en jeux de rôle des participants

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