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Gestion des talents
Formation
À Montpellier ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
Missions, moyens et organisation
Le Cnam est placé sous la présidence de Jean-Paul Herteman, P-DG du groupe Safran, et dirigé par Olivier Faron.
Il remplit trois missions principales:
la formation professionnelle supérieure tout au long de la vie,
la recherche technologique et l'innovation,
la diffusion de la culture scientifique et technique.
Le Cnam offre des formations développées en étroite collaboration avec les entreprises et les organisations professionnelles afin de répondre au mieux à leurs besoins et à ceux de leurs salariés. Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants : Entrée
CC100p-1 Certificat de compétence Initiation à la fonction RH
Centres d'enseignement Entrée
MR058p-1 Master Droit, économie et gestion mention management spécialité gestion des ressources humaines (voie professionnelle)
Centres d'enseignement Entrée
CPN04p-1 Titre professionnel inscrit au RNCP - niveau II Responsable ressources humaines
Centres d'enseignement Public et conditions d'accès Cours en formation à distance FOD nationale Paris réalisée par Cécile Dejoux.
Pas d'examen sur table. Dossiers à rendre par mail.
Cours réalisé en présentiel en région par les CRA.
Toute personne peut assister à ce cours.
Aucun agrément pour les auditeurs n'est demandé.Ce cours est de niveau Master 2
Public concerné
1. Auditeur libre.
2. Salarié ou en recherche d'emploi.
3. Auditeur dans un parcours diplômant, certifiant, RNCP ou Master RH.
Les Avis
Les matières
- Culture
- Organisation
- Gestion
- Évaluation de la formation
- C++
Le programme
1 : Présentation
Description du cours, évaluation, enjeux et exemples
2 : Personal Branding
Comment intégrer la valorisation de ses compétences et ses talents dans une trajectoire professionnelle, un passeport de formation : méthodologie et outils
3 : Recrutement par internet
Fonctionnement, Diversité des approches et des outils, les principes théoriques, les modalités opératoires, les liens avec la GPEC et la gestion des talents, exemples
4 : Réseaux sociaux:
Contenu, Diversité, Utilité, Fonctionnement, Opportunités, Risques. Réseaux sociaux et recrutement du point de vue de l'organisation.
5 : GPEC
Contexte légal, processus, méthodologies, opportunités, risques, accords d'entreprise ou de branche exemples
6 : GPEC Les outils : référentiels, cartographies, entretiens d'évaluation
7 : Gestion des talents:
Conditions d'émergence, définition, méthodologies, best practice
8 : Gestion des talents
Différences entre GPEC et gestion des talents, outils : coaching, challenging, tutorat, parrainage
9 : Gestion de la diversité
Les publics spécifiques : Les approches RH et les outils spécifiques seniors, Gen Y, high potentiel, handicapés
10 : Coaching et Mentoring
Les principes, les approches et la mise en oeuvre
Modalités de l'évaluation Il n'y a pas d'examen sur table pour le cours dispensé en FOD nationale.
Elle se fait de la façon suivante :
La validation se fait à partir de la réalisation de deux dossiers à rendre par mail à une date limite. Il n'y a pas d'examen sur table :
1. Un dossier Compétences / talents (réalisation d'un cas et synthèse des cours et lectures obligatoires).
2. Un passeport Compétences / talents (synthèse des exercices évoqués en cours)
Les CRA qui dispensent le cours en présentiel choisissent leur mode d'évaluation.
Bibliographie
- C. Dejoux : Gestion des compétences et GPEC, coll Topo, Dunod, 2013.
- M.Thévenet : Fonctions RH, Pearson, 2015.
- C.Dejoux., E.Marbot., E.Normand., A.F. Bender
- C. Dejoux, M. Thévenet : Gestion des talents: la GRH de l'après-crise, Dunod, 2013 (2011 en anglais)
- A. Foulard : Se former au coaching, Vuibert, 2005.
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