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Formation gestion d'un service ADV

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Les Avis

Les matières

  • Gestion

Le programme

L’'administration des ventes (ADV) est une fonction indispensable au back-office commercial. La fonction administration des ventes (ADV) supervise les opérations de gestion des contrats de vente, depuis l’'enregistrement des commandes jusqu’'à la livraison aux clients.

Objectifs de la formation gestion d'un service ADV :

Mettre en place et gérer efficacement un service ADV pour augmenter ses performances et sa compétitivité et mieux servir le client.

Programme de la formation gestion d'un service ADV :

Les fondamentaux de l’'ADV

  • Le positionnement de l'’ADV dans l’'organisation
  • Les différents rattachements & leurs atouts
  • L’'évolution de la fonction ADV face aux changements
  • La démarche qualité
  • L'’intégration dans les systèmes de gestion (ERP, CRM)
  • La création de valeur pour le Client

Le rôle de l'’ADV

  • La mission du service ADV
    • De la promesse de vente à l’'exécution de la commande Client
  • L'’organisation du service ADV
    • La maîtrise des processus
    • L'’identification des acteurs
    • La mise en place des contrats d’'interface
    • L'’amélioration de la productivité
  • La gestion de l’'équipe
    • La cartographie des compétences
    • Le développement de la polycompétence
    • La formalisation des plans des formations

Le suivi de la performance de l’'ADV

  • Le pilotage de l’'ADV
    • La définition des objectifs
    • Le tableau de bord de l’'ADV
    • La fidélisation Client
  • Les bonnes pratiques
    • La conduite par l’'excellence fonctionnelle et opérationnelle

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