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Formation Gestion en restauration

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Les Avis

Les matières

  • Gestion

Le programme

Objectifs de la Formation Gestion en restauration :

Etre capable de fixer des objectifs de gestion, d'améliorer la gestion opérationnelle de son site, de comprendre un bilan et un compte de résultat.

Programme de la Formation Gestion en restauration :

Notions de comptabilité :

  • Le patrimoine de l'entreprise (bilan amortissement)
  • L'activité (charges et produits, compte de résultat, RBE)

Rôle et utilité de la gestion :

  • Principes et particularités de la démarche
  • Les diverses composantes à intégrer (sociales, économiques, techniques)

Prévoir :

  • Analyse du coût complet d'un repas selon la nature des charges (fixes et variables, directes et indirectes)
  • Définition du budget, des données : présentation de l'application pratique, construction budgétaire, les différents postes
  • Données internes et externes à l'exploitation

Contrôler :

  • Utilisation des indicateurs de gestion : les ratios essentiels (denrées, personnel,...)
  • Les points de contrôle : contrôle des ventes, contrôle des denrées, productivité, contrôle budgétaire

Analyser et corriger :

  • Evolution et amélioration des procédures mises en place
  • Révision du budget

Stratégie d'action :

  • Document de synthèse des indicateurs : le tableau de bord, définition et utilité, construction, interprétation
  • Gestion informatisée

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