Gestion de la Relation Client et Prévention des Impayés

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 Mois

Objectifs: Etre capable de maîtriser les techniques et méthodes de communication afin d'obtenir rapidement un paiement et préserver la relation commerciale. Destinataires: Collaborateurs des services de comptabilité clients, assistants comptables ou commerciaux devant relancer les clients, agents de recouvrement secrétaires des services, administratifs,comptables et de gestion et assistantes des services commerciaux, comptables clients, gestionnaires de comptes clients, chargés de recouvrement, commerciaux en charge de la gestion des comptes clients.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
115 Rue de l'Abbé Groult, 75015

Date de début

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À propos de cette formation

Bac+2

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Les Avis

Le programme

Introduction
Principales incidences des impayés
Difficultés de traitement généralement rencontrées
Solutions proposés aux créanciers confrontés à un impayé
Possibilité de développer une politique de prévention
Nécessité d'envisager les causes des impayés
Importance en la matière des aspects contractuels

1ere Partie
Prévention des impayés
Le choix des conditions de règlement
Les différents modes - Les versements préalables - Les paiements différés
Les implications - Les données économiques - Les risques
La limitation des risques
Les mécanismes contractuels - Les clauses d'exécution - Les garanties
Les instruments financiers - Le recours au change - Le recours aux tiers

2 ème Partie
Gestion des difficultés
Le recouvrement amiable
Les phases préalables - Les relances - Les mises en demeure
La négociation - Les formes - Les pièges
Le recouvrement judiciaire
Le contentieux - Les procédures - Efficacité et limites
L'exécution - Le débiteur solvable - Les débiteurs en difficulté

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