Gestion de la Relation Client en Entretien et en Situation d’Accueil (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 990 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    28h

  • Durée

    4 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Optimiser l'accueil du public ; Maîtriser la gestion de la relation client en face à face ; Savoir écouter, reformuler, décoder la demande ; Savoir s ‘adapter aux publics en situation de précarité ; Savoir gérer les situations relationnelles conflictuelles. Destinataires: Responsables techniques Techniciens SAV Chefs d'ateliers Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

aucun

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Communication orale
  • Conflits
  • Accueil
  • Communication non verbale
  • Négociation et relation client
  • Techniques de vente
  • Vente
  • Communication
  • Entretien
  • Accueil du public
  • Accueil du client

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

PROFORMALYS PROFORMALYS

pro

Le programme

1° Qualité de service et image de marque :

Quels sont les enjeux de la qualité de service ?

Quels sont les critères de qualité en situation d’accueil ?

Quelles sont les attentes des clients et/ou assurés sociaux ?

Ä Discussion en groupe à partir d’exemples empruntés à d’autres entreprises et services publics.

2° Induire une communication positive :

Les obstacles à la communication : jeux.

Les solutions aux obstacles.

Savoir questionner avec courtoisie : études de cas.

Comment induire une relation de partenariat Adulte/Adulte : études de cas.

La communication non-verbale : études de cas.

Les attitudes du Conseiller et leurs effets sur l’entretien (d’après les attitudes de Porter) : questionnaire individuel et discussion.

3° La découverte - compréhension de la demande et des besoins :

Les différents types de public et les demandes types : réflexions en sous-groupes.

Répondre à la demande et/ou répondre aux besoins : études de cas.

Comment passer d’un entretien de renseignement à une découverte plus complète du besoin de son interlocuteur : discussion.

Comment utiliser les différents types de questions ?

Que reformuler et pourquoi le faire au cours de l'entretien ?

Ä Réflexions en sous-groupes, apports théoriques, études de cas.

4° La maîtrise du déroulement de l’entretien :

Quelles sont les différentes phases d’un entretien : réflexions en sous-groupes.

Le rôle et les priorités du conseiller dans l’entretien : réflexions en sous-groupes.

Les modalités de la directivité en entretien : discussion.

Ecourter un entretien : discussion.

Mises en situations filmées et analysées en groupe.

5° L’adaptation et l’argumentation de la réponse :

La gestion de publics spécifiques : le malade, le toxicomane, le rmiste, … : réflexions en sous-groupes.

Comment traiter les objections les plus couramment rencontrées par les participants ?

Quelles étapes respecter pour faire comprendre et accepter un refus ?

Ä Réflexions en sous-groupes, élaboration de procédures et apports théoriques.

6° La conclusion de l’entretien :

Comment récapituler les points clefs ? Comment faire acquiescer son interlocuteur ?

Comment prendre congé de façon ferme, dynamique, conviviale et positive.

Ä Discussion et études de cas adaptées aux situations professionnelles habituelles.

7° La gestion des situations conflictuelles :

Faire patienter un client, gérer une file d’attente, … : mises en situation.

Les différentes formes de l’agressivité et le client menaçant : études de cas.

Gérer le client provocateur en recherche de victimisation : études de cas.

Comment gérer son stress : réflexions en sous-groupes.

8° Mettre en œuvre :

Mises en situation d’entretiens d’accueil.

Les participants élaborent une check liste d’auto - évaluation d’un entretien d’accueil.

Chaque participant détermine 5 objectifs personnels à mettre en œuvre.

9° Suivis (1 jour + 1 jour) :

Bilan individuel des priorités personnelles.

Partage des expériences.

Mises en situations filmées et analysées en groupe.

Nouvelles priorités personnelles.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Gestion de la Relation Client en Entretien et en Situation d’Accueil (formations présentielle ou en visioconférence)

1 990 € HT