Formation Gestion de projet internet

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

CETTE FORMATION GESTION DE PROJET INTERNET VOUS PERMETTRA DE :
Appréhender les meilleures pratiques de gestion de projet WEB et les mettre en oeuvre,
Optimiser le fonctionnement et la coordination des différents acteurs du projet,
Prendre du recul par rapport aux habitudes projet héritées des projets traditionnels.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
37 Rue des Mathurins, 75008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Expérience projet côté MOA ou MOE et bonne connaissance des problématiques soulevées par les projets Web.

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Les Avis

Les exploits du centre

2017

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 9 ans.

Les matières

  • Gestion
  • Méthodologie
  • Développement local
  • Information
  • Développeur
  • Gestion de projet
  • Webmarketing
  • Marketing web
  • Gérer les projets
  • Projet internet

Le programme

PROGRAMME DE LA 1ERE JOURNEE DE FORMATION Définition dès la phase amont des objectifs du projet Etablissement des métriques à suivre en cours de projet
Intégration d’un "réalisme" budgétaire dès l’expression de besoins fonctionnels Le choix de la solution technique En amont de la rédaction du cahier des charges ou au lancement du projet ?
MOA vs MOE : qui décide ?
Les atouts d’un outil de gestion de contenu (CMS)
Dans quel cas privilégier un développement à façon ?
Impact du modèle économique sur la relation future MOA-MOE Les tâches liées à la communication interactive Spécificités du web (Graphisme, référencement, architecture de l’information, génération de liens entrants, valorisation des contenus, etc.)
Un lotissement avec ou séparément des prestations techniques ?
Avantages/Inconvénients des deux approches
Garantir la prédictibilité des livrables en fonction du type de projet L’impact du choix de la méthodologie projet Le rôle des maîtrises d’ouvrage et maîtrise d’œuvre
Mode de contractualisation
Méthodologie « traditionnelle »
Cycle en V et phases de spécifications/développement/tests/recettes
Méthodologie « agile » (Scrum, XP …)
Itérations courtes, Livraisons fréquentes, Priorisation des fonctionnalités au fil du projet ? PROGRAMME DE LA 2NDE JOURNEE DE FORMATION Les phases d’un projet Web Livrables et compétences requises
Disparité mais collaboration étroite entre les intervenants
Responsabilités de chacun des acteurs (Directeur artistique, expert en marketing Web, producteurs de contenu, développeur, exploitant de plate-forme, etc.) Phase de lancement Le chef d’orchestre doit disposer d’une vision très claire
Le brief sur le positionnement du site
La mise en place de l’outillage projet Phase de spécifications Univers de marque
Zoning/cinématique
Plans de tests
Recommandations marketing Web
Etude de génération des liens entrants
Architecture de l’information
Architecture technique Phases de réalisation, recette et mise en production Le cas des sites en Flash dynamique
Le cas de la recette et les recettes pour limiter les allers-retours
La génération de trafic La mise en ligne et la vie du site Compétences nécessaires pour assurer la vie du site
Les Opérations à mener de manière récurrente
Génération de trafic
Référencement
Outil d’analyse Marketing
Gestion de la réputation numérique Détection, qualification et traitements des réactions sur le UGC (User Generated Content)
Maîtrise des risques de détournement d’information, d’image et du risque technologique
Phishing, cybersquatting, google bombing, etc.
Cas de la présence dans les médias sociaux
Graphes sociaux et contenus viraux
Le rôle croissant des réseaux sociaux dans les remontées de référencement naturel Synthèse des bonnes pratiques

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