La gestion de projet

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En intra entreprise

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En intra entreprise

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    Dates au choix

Manager une équipe projet Manager une équipe projet ne consiste pas uniquement sur la technique et la gestion. La mission du responsable de projet est de fédérer et de motiver l’équipe pour la conduire vers la réussite. Créer, conduire, piloter un projet et obtenir les résultats fixés demandent des qualités relationnelles qui doivent être travaillées […]

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Les Avis

Les matières

  • Gestion

Le programme

Profil stagiaire
  • Toute personne souhaitant mettre en place un système de contrôle pour leurs activités gérées par projet
Objectifs
  • Connaître les principes et les méthodes pour contrôler la gestion des projets
  • Faciliter le dialogue entre chefs de projets et contrôleurs de gestion pour mieux prendre en compte les besoins mutuels dans la mise en place d’outils méthodologiques
  • Définir les coûts d’un projet. Maîtriser l’étude des coûts dans le cadre de ce projet
ProgrammeSituer le contrôle dans le contexte du management par projet
  • La notion de projet
  • Rôles et besoins du chef de projet
  • Liens entre chef de projet et contrôleur de gestion
  • Le cycle de la gestion du projet Typologie des projets.
  • Les notions de performance, d’efficacité, de compétitivité, d’indicateur
Évaluer la performance individuelle et collective
  • Adaptation des concepts d’efficacité et de compétitivité à la performance individuelle
  • Évaluation du potentiel de l’équipe
  • Évaluation du potentiel du manager
  • Entretien d’évaluation
  • Analyse des compétences
  • Choix des indicateurs
  • Isoler l’impact de l’environnement (soutien ou résistance) sur la performance individuelle
Étapes d’élaboration d’un tableau de bord de service
  • Analyser de l’activité du service, de ses facteurs clés de succès
  • Définition et hiérarchisation des indicateurs
  • Analyser des attentes des destinataires du tableau de bord
  • Construction logique et matérielle du tableau de bord
  • Diffusion et mise à jour du tableau de bord
Réussir la mise en place
  • Identifier les utilisateurs
  • Communiquer autour du tableau de bord
  • Tableau de bord et éthique
Suivre et faire évoluer le tableau de bord
  • Les indicateurs de suivi
  • Faire évoluer et améliorer
  • Liaison avec le système de management par la qualité

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