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Formation Gestion d'un hôtel (VI) : Organisation et animation d'une équipe

Formation

En Ligne

790 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne


La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Les Avis

Les matières

  • Animation de Formation
  • Animation
  • Gestion
  • Organisation

Le programme

Objectifs de la formation Organisation et animation d'une équipe hôtelière :

Diagnostiquer ses modes de fonctionnement. Intégrer une approche organisationnelle et de management susceptible d'optimiser le climat et l'efficacité de son équipe. Maîtriser les bases du management, savoir déléguer, accompagner et former les personnels

Programme de la formation Organisation et animation d'une équipe hôtelière :

Données de base

  • L'animation d'équipe
  • Rôle et fonction du manager
  • Les conceptions du commandement
  • Les outils de motivation d'une équipe
  • L’état d’esprit d'équipe, le sens de l’organisation, l’exemplarité
  • Se motiver et motiver ses collaborateurs

La communication

  • Les outils de communication
  • Les attitudes et comportements adaptés
  • Ce qu'attendent les équipes en terme de communication

Gestion du temps

  • Coût d'une mauvaise gestion du temps
  • D'hier à aujourd'hui : une approche favorisant l'épanouissement et l'efficacité
  • Délégation de pouvoir : les principes fondamentaux
  • Diagnostiquer les obstacles à une gestion du temps efficace
  • Habitudes et attitudes professionnelles
  • Les pertes de temps
  • Identifier les causes personnelles ou externes
  • Comment déterminer ses priorités

L'organisation

  • Les exigences de chaque poste de travail
  • Fonctions et responsabilités
  • Méthodologie de résolution de problèmes d'organisation - études de cas concrets
  • Les plannings-Méthodologie d'élaboration

Concevoir un projet de service

  • Fédérer autour d'un projet
  • De la définition des objectifs au suivi des plans d'actions : les aspects méthodologiques de la conduite de projet

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