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Formation Gestion d'un hôtel (V) : contrôles et obligations réglementaires
Formation
En Ligne
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Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Les matières
- Gestion
Le programme
Objectifs de la formation Contrôles et obligations réglementaires d'un hôtel :
Connaître la réglementation applicable en restauration et hôtellerie. Connaître les contrôles et obligations légales en matière de sécurité en hôtellerie. Connaître les conséquences du non respect de la réglementation. Intégrer les actions à entreprendre.
Programme de la formation Contrôles et obligations réglementaires d'un hôtel :
Pour chaque thème : la réglementation, vos obligations, quels moyens mettre en œuvre ?
Normes hôtelières
- Arrêté du 14 février 1986 modifié 27 avril 1988, 7 avril 1989, 18 juin 1992
Affichage des prix en hôtellerie
- Affichage des prix dans les établissement servant des repas, denrées ou boissons à consommer sur place
- Affichage des prix dans les hôtels et autres établissements similaires d'hébergement
- Affichage des prix du téléphone
- Prix de la prestation de service téléphonique fixe
- Information des consommateurs sur les tarifs appliqués
Publicité des prix
- Liberté des prix et de la concurrence
- Application de l'ordonnance N° 86-1243
Bruit
- Caractéristiques acoustiques
Signalisation
- Publicité, enseignes et préenseignes
Sécurité incendie
- Règlement de sécurité contre les risques d'incendies
- Sécurité des articles de literie
Ascenseur
- Prescriptions particulières de sécurité
Moyens de paiement
- Sécurité des chèques et cartes de paiement
- Réglementation en matière de change
Redevance audio visuel
- Droit d'usage pour les appareils audiovisuels
- Contrat privé de chaînes payantes
Handicapés
- Mesures destinées à favoriser l'accessibilité
Hygiène en restauration
- Réglementation de l'hygiène
Réglementation des licences
- Code des débits de boissons
Droit d'auteur
- Code de la propriété intellectuelle
Note au client
- Arrêté du 8 juin 1967
Piscine
- Normes d'hygiène et de sécurité
Aires collectives de jeux
- Réglementation
Tolérance de revente de tabac
- Décret
Vente de séjours touristiques
- Condition d'exercice pour la vente de voyage ou séjour
Zones fumeurs et non fumeurs : Maîtrise des risques généraux
- Décret du 5 novembre 2001
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