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Formation Gestion d'un hôtel (I) : Recrutement et gestion du personnel
Formation
En Ligne
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Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Les matières
- Gestion du personnel
- Gestion
Le programme
Objectifs de la formation Recrutement et gestion du personnel :
Faire appréhender la gestion simplifiée d’un établissement. Intégrer les différentes méthodes et processus qui aident à la décision.
Programme de la formation Recrutement et gestion du personnel :
Le recrutement
Introduction du module par la situation de l’emploi dans l’hôtellerie-Restauration, sensibilisation quant à l’importance de la main d'oeuvre dans un métier de service, importance de la gestion du personnel, nécessité de maîtriser la masse salariale.
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Le processus du recrutement
- Expression de la demande et analyse du besoin .
- Définition du poste et du profil recherché, niveau de qualification et de rémunération.
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Recherche des candidatures
- Recrutement interne (Etablissement / Groupe, mobilité interne)
- Recrutement externe (Annonces,Pôle Emploi, réseau...)
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Sélection des candidats
- Tri des candidatures
- Entretiens, test éventuels, choix du candidat
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Accueil
et intégration
- Accueil du candidat au sein de l’entreprise :
- Présentation au personnel
- Livret d’accueil
- Explications du fonctionnement...
La gestion du personnel
- La constitution du dossier individuel du personnel :
- Les pièces obligatoires
- Les modalités administratives à effectuer : DUE, DMMO
- Les différents types de contrats de travail et leur application.
- Les obligations de l’employeur et du salarié :
- La Loi et les règlements applicables
- La Convention collective
- Le règlement intérieur, le temps de travail :
- La gestion du temps de travail journalier, hebdomadaire, mensuelle, annuelle
- La gestion des congés et RTT : volume, prévision, gestion
- Les conditions de travail : La sécurité des personnes et des biens et son implication.
- La représentation des salariés : les instances représentatives
- La gestion des ressources humaines :
- Le climat social
- Le système de rémunération (politique de rémunération)
- L’évaluation des objectifs et des performances, le plan de formation
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Formation Gestion d'un hôtel (I) : Recrutement et gestion du personnel