Gestion des Conflits en Situation d'accueil ou Accueil des Publics en Difficulté
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Une formation très enrichissante, avec une très bonne vulgarisation des termes (le formateur a réussi son approche pédagogique). Très bonne ambiance sereine et en confiance.
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Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Les clés pour apprendre à gérer les différentes situations de conflits
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Des conflits peuvent surgir dans toutes situations, à différents moments et avec différents publics. En ce qui concerne le personnel d’accueil, il est important de savoir gérer les conflits, d’analyser leurs causes et leurs conséquences. Toute personne accueillant du public est confronté un jour ou l’autre à des situations difficiles, générées par un conflit.
CQFD vous propose une formation de deux jours pour être capable de gérer ce genre de situations. Il s’agit d’en identifier les enjeux psychologiques, d’analyser ce qu’il faut faire et ne pas faire et trouver une solution de sortie de conflits. Les techniques et outils enseignés sont issus de la PNL et de l’Analyse Transactionnelle. Vous verrez que l’écoute est très importante, qu’une première étape est d’écouter, de faire parler, d’entendre ce qui est dit. Ensuite il faut aussi apprendre à visualiser la situation du point de vue de l’autre personne.
Des notions des PNL vous permettront d’acquérir les bons gestes, les bonnes postures, le bon regard…
Des exercices et jeux de rôles vous permettront de vous mettre en situation.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
La formation vise à préparer au mieux les personnels d’accueil à des situations de conflits.
Les Avis
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Une formation très enrichissante, avec une très bonne vulgarisation des termes (le formateur a réussi son approche pédagogique). Très bonne ambiance sereine et en confiance.
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Franck R.
Les matières
- Analyse transactionnelle
- Analyse de résultats
- Gestion
- Conflits
- Accueil
- Gestion de crise
- Psychologie du travail
- Écoute active
- Psychologie
- Gestion des conflits
- Geste
- PNL
- Agression
- Précarité
Professeurs
Les formateurs de CQFD sont sélectionnés
pour leurs compétences et expériences
Le programme
Programme
Ces deux journées, à partir des jeux de rôle et/ou des mises en situation et des exposés théoriques courts, expliqueront les enjeux successifs de ces situations... la théorie
l'écoute active
- écouter, entendre, faire parler, accuser réception de ce qui est dit
- entrer dans la carte du monde de l'autre ou voir les choses comme il le voit
le langage non verbal : notions de PNL
- les gestes et les positions
- le regard
- le placement
l'Analyse Transactionnelle et ses consequences
la pratique
- Jeux de rôle et/ou mise en situation
Pedagogie
Les techniques et les outils sont issus de la PNL et de l'Analyse Transactionnelle.
On utilise des methods dynamiques alternant brefs exposés théoriques et exemples pratiques.
Remise de supports pédagogiques
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Gestion des Conflits en Situation d'accueil ou Accueil des Publics en Difficulté