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Gestion des Conflits en Situation d'accueil ou Accueil des Publics en Difficulté

4.5
1 avis
  • Une formation très enrichissante, avec une très bonne vulgarisation des termes (le formateur a réussi son approche pédagogique). Très bonne ambiance sereine et en confiance.
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Formation

À Paris

Prix sur demande

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Les clés pour apprendre à gérer les différentes situations de conflits

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Des conflits peuvent surgir dans toutes situations, à différents moments et avec différents publics. En ce qui concerne le personnel d’accueil, il est important de savoir gérer les conflits, d’analyser leurs causes et leurs conséquences. Toute personne accueillant du public est confronté un jour ou l’autre à des situations difficiles, générées par un conflit.
CQFD vous propose une formation de deux jours pour être capable de gérer ce genre de situations. Il s’agit d’en identifier les enjeux psychologiques, d’analyser ce qu’il faut faire et ne pas faire et trouver une solution de sortie de conflits. Les techniques et outils enseignés sont issus de la PNL et de l’Analyse Transactionnelle. Vous verrez que l’écoute est très importante, qu’une première étape est d’écouter, de faire parler, d’entendre ce qui est dit. Ensuite il faut aussi apprendre à visualiser la situation du point de vue de l’autre personne.
Des notions des PNL vous permettront d’acquérir les bons gestes, les bonnes postures, le bon regard…
Des exercices et jeux de rôles vous permettront de vous mettre en situation.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

La formation vise à préparer au mieux les personnels d’accueil à des situations de conflits.

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Les Avis

4.5
  • Une formation très enrichissante, avec une très bonne vulgarisation des termes (le formateur a réussi son approche pédagogique). Très bonne ambiance sereine et en confiance.
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100%
4.6
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Franck R.

4.5
13/04/2016
Les points forts: Une formation très enrichissante, avec une très bonne vulgarisation des termes (le formateur a réussi son approche pédagogique). Très bonne ambiance sereine et en confiance.
À améliorer: Il n'y avait pas de fontaine d'eau et la salle était trop chaude.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Analyse transactionnelle
  • Analyse de résultats
  • Gestion
  • Conflits
  • Accueil
  • Gestion de crise
  • Psychologie du travail
  • Écoute active
  • Psychologie
  • Gestion des conflits
  • Geste
  • PNL
  • Agression
  • Précarité

Professeurs

Les formateurs de CQFD sont sélectionnés

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pour leurs compétences et expériences

Le programme



Programme
Ces deux journées, à partir des jeux de rôle et/ou des mises en situation et des exposés théoriques courts, expliqueront les enjeux successifs de ces situations... la théorie

l'écoute active

- écouter, entendre, faire parler, accuser réception de ce qui est dit
- entrer dans la carte du monde de l'autre ou voir les choses comme il le voit

le langage non verbal : notions de PNL

- les gestes et les positions
- le regard
- le placement

l'Analyse Transactionnelle et ses consequences

la pratique
- Jeux de rôle et/ou mise en situation

Pedagogie

Les techniques et les outils sont issus de la PNL et de l'Analyse Transactionnelle.
On utilise des methods dynamiques alternant brefs exposés théoriques et exemples pratiques.
Remise de supports pédagogiques

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