Gestion des Conflits
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation intensive
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Vous souhaitez prévenir les conflits? Logware Institut vous apportera les solutions pour prévenir et gérer les conflits et maintenir ainsi des relations efficaces dans votre service.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pendant la formation, vous apprendrez à gérer les situations difficiles à travers les différentes attitudes de dialogue et l'utilisation de l’assertivité pour mettre en place des relations constructives. Vous serez capable de prendre du recul face à un conflit et trouver la source pour pouvoir l'éliminer. Vous saurez préparer et identifier le cadre d'une négociation pour résoudre un conflit. Pour finir, vous serez capable de maintenir une relation constructive après une négociation, et ce, sur le long terme.
Cette formation inter ou intra de deux jours, s'adresse aux dirigeants et responsables opérationnels, managers, DRH, assistants RH, membres du CE et délégués du personnel. Ce stage se déroule par groupes de 10 élèves. Grâce à cette formation, vous connaîtrez tous les outils de prévention, d'anticipation et de résolution des conflits.
Dirigeants et responsables opérationels, managers, DRH et assistants RH, membres du CE, délegués du personnel
Aucune connaissance particulière
Suite à une demande d'information au centre, vous recevrez une réponse sous un délai de 24 à 48 heures.
Les Avis
Les matières
- Outils de prévention des conflits
- Anticipation des conflits
- Résolution des conflits
- Réaliser des négociations
- Maintenir une relation constructive
- Savoir prendre du recul
- Trouver et éliminer la source de conflit
- Identifier le cadre d'une négociation
- Savoir être impartial
- Maitrise de soi
- Respect d'autrui
- Communication
- Grille argumentaire
- Savoir conduire une négociation
Professeurs
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Le programme
Formation " Gérer les situations difficiles "
Savoir s’affirmer dans les situations difficiles
Les différentes attitudes de dialogue
* L’assertivité, la manipulation, la fuite et l’attaque
* L’assertivité base du rapport de confiance
L’utilisation de l’assertivité pour mettre en place des relations constructives
* L’entraînement à la formulation de critiques avec impartialité
* L’influence de la perception des autres sur le déroulement des relations
Savoir prendre du recul face à un conflit ou une mésentente
La résolution des conflits
* L’origine et le processus du conflit
* La maîtrise de soi et le respect d’autrui
* Le rôle de la communication
La gestion des mésententes à l’origine
* La lecture de la « carte personnelle » des interlocuteurs pour lever les mésententes
* Les différences entre désaccords, tensions, crises et mésententes
* Les moyens de prévention
Savoir préparer et identifier le cadre d’une négociation pour prévenir ou résoudre un conflit
La méthode de préparation d’une négociation
* Les grilles argumentaires et d’anticipation de sa marge de manœuvre
La découverte de la position de son interlocuteur
* Les 5 phases d’une négociation dont l’introduction et le contrôle
* Les composantes du rapport de force
* Les différents scénarios d’une négociation
Savoir conduire une négociation en fonction des enjeux et des intérêts
Les composantes de la relation d’influence
* Rappel des lois du comportement et leur influence sur la négociation
* La conclusion et la formalisation
Le maintien d’une relation constructive après une négociation
* Facteurs décisifs
* L’organisation des actions sur le long terme
Informations complémentaires
Observations : Formation Inter / Intra , à la carte
Nombre d'élèves par classe : 10
Plus de 95% de nos participants sont satisfaits des prestations proposées.
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