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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

gagner en compétence pour gagner en performance la gestion de conflit Il n'existe pas de formule magique pour régler un conflit. Cependant, il est possible de modifier sa façon d'y faire face. Si nous savons le faire de manière efficace, nous serons en mesure de conserver des relations plus solides avec notre entourage. Trop souvent, on attend que ce soit les autres qui viennent vers nous pour régler un problème. Si un désaccord persiste avec une personne, il ne faut pas hésiter à aller la voir pour lui en parler. Il peut s'agir d'un simple...

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Paris ((75) Paris)
75000

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Les Avis

Les matières

  • SA
  • Gestion
  • Conflits
  • Médiation sociale
  • Médiateur
  • Médiateur social
  • Communication
  • Comportement
  • Conflit
  • Gestes
  • Postures

Le programme

Communiquer avec l’autre
- La maîtrise des situations difficiles; savoir sortir de l’impasse
- Être un médiateur occasionnel
- Ajuster son comportement, comment capter l’attention
- Savoir persuader ou convaincre. Anticiper les objections
- Recenser et apprécier ses attitudes, son regard, sa voix, ses gestes et postures
pour les relier à son discours
- Réajuster sa gestuelle, les distances, les silences, l’occupation de l’espace, sa respiration
et son intonation en fonction des attitudes de l’autre (observer l’observateur)
Apprendre à gérer un conflit
La méthode de résolution de conflits comporte six étapes :
1) Décrire le problème
Dès le départ, il faut identifier la situation qui pose problème et ce que nous aimerions
changer (exemple très courant à la maison : " Quand tu prends mes vêtements sans me le
demander…j’ai envie de….").
2) Nommer ses émotions
Dire à l'autre personne ce que l’on ressent vis-à-vis de ce problème
(exemple : " … cela me rend très en colère").
3) Recherche des solutions
Chercher des solutions avec l'autre et les écrire sur une feuille de papier
4) Évaluer les solutions
Évaluer chacune des solutions avec l'autre : la solution est-elle réaliste ?
Est-ce qu'elle nous satisfait tous les deux ?
Est-ce qu'elle pourra régler le problème efficacement ?
2 jours
PUBLIC
Toute personne
ou équipe
désirant limiter
les relations conflictuelles et
gagner en aisance dans les
situations difficiles
PEDAGOGIE
La communication,
la résolution de
problèmes,
la motivation,
la créativité collective.
Des outils pédagogiques
ludiques complèteront les
échanges de pratiques et les
jeux de rôles.
Debriefing après chaque
mise en situation.
INTERVENANTS
Selon le thème de la
formation, CQFD sélectionne
un pédagogue possédant
une expérience significative,
une maîtrise opérationnelle
et un profil particulier :
commissaire aux comptes
sophrologue, médecin,
chanteur d’opéra,
senior manager,
chef de cuisine,
gouvernante,
journaliste,
animateur
policier,
etc…
Tarif
de la form ation
muro s
issez
5) Établir une entente
Ensemble, choisir les solutions que l’on préfère et passer une entente
que chacun s'engage à respecter.
6) Réévaluer
Vérifier, quelque temps plus tard, si l'entente a été respectée et si le problème est réglé.
Prendre le temps d'en parler avec l'autre et de faire un bilan.
Si la solution choisie n'a pas fonctionné, en essayer une autre.
sur le site
internet
Intra
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Chois
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