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Gestion de la Chaîne Graphique
Formation
À Paris ()
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Description
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Typologie
Atelier
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Niveau
Niveau initiation
-
Heures de classe
35h
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Durée
5 Jours
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Stages en entreprise
Oui
Objectifs: Ce stage a pour objectif principal de maîtriser de façon globale et cohérente la chaîne de la production d'imprimés et ses contraintes, en comprenant le rôle, les acteurs et la chronologie des étapes de la chaîne graphique de façon à appréhender de manière efficace les collaborations avec les différents intervenants dans le processus de réalisation d'un projet d'édition. Destinataires: Graphistes, chefs de studio, chefs de fabrication, responsables de projets d'édition en agence de communication, responsables de la communication chez l'annonceur.
Précisions importantes
Documents
- gestion-chaine-graphique.pdf
- QuiSommesNous.pdf
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
À propos de cette formation
Connaissance de base de la réalisation de produits d'édition, connaissance et maîtrise minimum de l'informatique et des logiciels professionnels de la chaîne graphique.
Les Avis
Les matières
- Graphique
- Fabrication
Professeurs
Didier Lamiral
Formateur indépendant
Fort de son expérience de webmaster pour des grands comptes, Didier Lamiral, spécialiste en développement de sites Internet, de leur création à leur référencement, a décidé de mettre au service des autres son expertise dans ces domaines et a rejoint l'équipe d'Ellipse Formation dès sa création.
Le programme
- Décryptage de la chaîne graphique
- Concept de flux
- Etapes de la chaîne graphique
- Outils et acteurs de la chaîne graphique : création, exécution, fabrication.
- Rôle du chef de fabrication dans les différentes étapes de réalisation
- Optimisation des choix de techniques de production
- Optimisation des choix des prestataires
- Support, procédé, équipement, délais, coûts
- Etapes de validation transversales : le suivi de production
- Pré-presse
- Hommes, logiciels, contraintes : couleurs, images, typographie
- Flux de production et étapes de validation : de l'écran au BAG (Bon à graver)
- Photogravure et étapes de validation : du BAG au BAT (Bon à tirer)
- Supports d'impression
- Choix du papier
- Objectif de rendu, contraintes de fabrication, manutention, budget
- Supports spécifiques : matières et objets
- Bonne impression
- Du BAG au BAR (Bon à rouler)
- Procédés d'impression : typographie, flexographie, sérigraphie, tampographie, offset, héliogravure, «numérique»
- Compléments d'impression : marquage à chaud, gaufrage, encres spéciales, découpes simples
- Finition et façonnage
- Vernis, pelliculage, plastification, rainurage, marquage, pliage
- Reliures : les classiques et les originales
- Divers : jeté, encarté, collé, ceinturé
- Routage, livraison, manutention
Informations complémentaires
Stage en entreprise : Nos intervenants se déplacent sur Paris en région parisienne, dans toute la France et à l'étranger. Formez de 1 à 7 personnes pour le même tarif grâce à nos formules INTRA entreprise.
Nombre d'élèves par classe : 7
Audit gratuit et sans engagement Les acquis sont vérifiés tout au long de la formation et validés par un test final.
Un suivi back-office est assuré gratuitement en ligne par nos formateurs.
Une attestation de stage est remise au participant le dernier jour.
Un support de cours est compris dans la formation, sous forme de livre, de DVD ou de tutoriel en ligne.
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