Gérez et pilotez votre boutique e-Commerce
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Objectifs Maintenir votre site e-Commerce : budget, cahier des charges et solutions Gérer votre boutique en ligne Piloter votre offre commerciale & gestion de la relation-client Optimiser le pilotage : référencement, webmarketing & ergonomie web Connaître le contexte législatif
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pré-requis L'environnement Web Le Commerce et la Vente à Distance (no...
Les Avis
Le programme
Jour 1 Maintenir votre site e-Commerce · Budget · Spécifiez vos besoins · Pensez orienter utilisateurs · Rédigez un cahier des charges rigoureux · Choisissez la solution adéquate · Sélectionner un prestataire pour la réalisation · Sélectionner un prestataire pour l'hébergement · N'oubliez pas d'avoir un avis objectif ! · Testez les réalisations : recette & tests utilisateurs · Une version mobile de votre site ? Gérer votre site · Le catalogue en ligne · La présentation des produits · Le processus de commande · Les moyens de paiement & leur sécurisation · La logistique · La livraison · Les flux d'information et votre SI · Le SAV Piloter votre offre commerciale & gestion de la relation client · Mettre en place vos KPI's · Définir ses objectifs · Générer du trafic : la prospection offline o Téléphone o Mailing o Relations Presse o Asile-colis o Remises o Cadeaux
Jour 1
Maintenir votre site e-Commerce
· Budget
· Spécifiez vos besoins
· Pensez orienter utilisateurs
· Rédigez un cahier des charges rigoureux
· Choisissez la solution adéquate
· Sélectionner un prestataire pour la réalisation
· Sélectionner un prestataire pour l'hébergement
· N'oubliez pas d'avoir un avis objectif !
· Testez les réalisations : recette & tests utilisateurs
· Une version mobile de votre site ?
Gérer votre site
· Le catalogue en ligne
· La présentation des produits
· Le processus de commande
· Les moyens de paiement & leur sécurisation
· La logistique
· La livraison
· Les flux d'information et votre SI
· Le SAV
Piloter votre offre commerciale & gestion de la relation client
· Mettre en place vos KPI's
· Définir ses objectifs
· Générer du trafic : la prospection offline
Téléphone
Mailing
Relations Presse
Asile-colis
Remises
Cadeaux
Jeux, concours & autres
· Générer du trafic : la prospection sur Internet
Référencement : payant & naturel
Webmarketing
Publicité
Newsletter
E-Mailing
Places de marché
Comparateur de prix
Affiliation
Codes de réduction
Relations Presse & relations avec vos internautes
Web 2.0 & réseaux sociaux
· Réputation en ligne
· Travailler votre Qualité pour convertir plus : Ergonomie web
Contexte législatif
· Déclarer son site à la CNIL
· Copyright
· Droit à l'image
· Mentions légales
· Spécificités de la vente à distance
· Problématiques liées au paiement
Jour 2
Mise en pratique de la théorie dans votre contexte de responsable e-commerce
(si vous n'avez pas les éléments requis, une aide à leur rédaction vous sera systématiquement proposée)
· Business-Plan : étude de votre Business-plan si déjà effectué. Sinon rédaction du plan et analyse des actions à mener pour le compléter
· Cahier des charges : étude de votre cahier des charges si déjà effectué. Sinon, rédaction du plan de votre cahier des charges et des analyses des points de réflexion à mener
· Le benchmark concurrentiel : qui sont vos concurrents et comment analyser leur offre, leur positionnement et leurs choix stratégiques
· Solutions technologiques : étude de votre solution choisie ou mise en place d'un benchmark des solutions existantes en fonction de vos besoins
· Votre fichier-client : créer son fichier-client et le maintenir à jour. Actions à mener pour l'enrichir et l'exploiter.
· Catalogue en ligne : étude de la largeur et de la profondeur de gammes de votre catalogue.
Etude de la présentation de vos produits.
· Homepage : étude de la présentation de votre homepage, son utilité et son utilisabilité.
· Processus de commande
· Moyens de paiement
· Logistique & fournisseurs
· Livraison
· SAV
· Tests utilisateurs
· A/B testing
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Gérez et pilotez votre boutique e-Commerce