Gérer le stress et les clients difficiles
Formation
À Juan-Les-Pins
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Juan-les-pins
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
OBJECTIFS A ATTEINDRE :
Comprendre et désamorcer les situations avec des clients difficiles
S’approprier les techniques de communication et outils de gestion clients
Développer son assertivité en situation de stress
Apprendre à récupérer ses facultés après les moments difficiles.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Management
- Conflits
- Gestion du stress
- Relation interpersonnelle
- Communication
- Agressivité
- Tolérance
- Gestion du temps
- Organisation
Le programme
COMPETENCES A ACQUERIR
Situer les situations « dégradées dans leur contexte »- Le cadre de la relation, les objectifs et contraintes des partenaires en présence
- Les publics visés, leurs profils.
- Les mécanismes de l’agressivité
- Les déclencheurs
- Les personnalités difficiles
- Le seuil de tolérance
- L’autorité dans la relation d’accueil, de service
- La dissociation par rapport aux situations « négatives »
- L’identification et la gestion de ses propres émotions
- La « réception » des critiques
- Savoir dire non
- La neutralisation des sous-entendus
- Les techniques de reformulation
- Le « désamorçage » des conflits et la récupération des incidents
- La communication non-violente
Gérer le stress :
Analyse des situations stressantes et les réactions automatiques l’identification des facteurs individuels
La respiration
Les bienfaits de la relaxation
L’ancrage positif (PNL)
L’association et la dissociation (PNL)
Plan d’action individuel.
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Gérer le stress et les clients difficiles