FORMATION GÉRER DES RELATIONS DIFFICILES AVEC SES CLIENTS
Formation
À Saint Germain En Laye
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Saint germain en laye
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Dates de début
Dates au choix
A l’issue de cette formation les stagiaires, seront capables de gérer les tensions avec maîtrise et professionnalisme :
•savoir identifier les comportements difficiles pour adapter son mode de communication
•apprendre à gérer son stress et ses émotions
•savoir s’affirmer en toute sérénité.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout collaborateur en contact direct avec les clients, plus particulièrement des publics difficiles. Expérience souhaitée : l’accueil du public.
Les Avis
Les matières
- Stress
- Émotions
- Comportement
- Conflit
- Relation client
- Écoute active
- Communication
- Communication orale
- Gestion du stress
- Relaxation
Le programme
- Identifier un client au comportement difficile
Repérer les signes verbaux et non verbaux de l’interlocuteur pour mieux comprendre ce qu’il ressent Décoder les émotions pour mieux faire face à la situation Analyser les caractéristiques des divers comportements
- Apprendre à gérer son stress et ses émotions
Connaître ses réactions face aux diverses situations de tensions rencontrées Analyser ses émotions pour mieux les appréhender Développer la confiance en soi et l’estime de soi Savoir se ressourcer après un moment difficile, oser en parler pour évacuer la tension Connaître les techniques de relaxation
- Gérer la relation avec sérénité
Savoir adapter son attitude et son discours en fonction de la situation et du comportement du client Ecouter activement, reformuler pour rassurer l’interlocuteur ou recadre l’entretien Questionner pour faire baisser la tension Recentrer le client sur le fond de sa demande Trouver les mots et le ton juste pour désamorcer la tension Faire preuve d’affirmation de soi, savoir dire non et expliquer pourquoi Savoir osciller entre souplesse et fermeté selon la situation Savoir faire appel à une tierce en cas de blocage.
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
FORMATION GÉRER DES RELATIONS DIFFICILES AVEC SES CLIENTS