Gérer les Réclamations Clients

Formation

À Paris

875 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Cette formation s'adresse à ceux qui sont en relation avec les clients et doivent gérer des situations plus ou moins délicates de réclamation. A leur disposition: les clés pour une communication efficace, positive, pour fidéliser le client. Destinataires: Service clientèle

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
13 Rue Vernier, 75017

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Un questionnaire de pré-requis est envoyé en amont de la formation.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Comprendre la réclamation :

  • Identifier les enjeux de la réclamation pour l’entreprise (développement des ventes, fidélisation).
  • Savoir ce que veut dire un client quand il réclame (motivations réelles ou cachées).
  • Connaître les différentes formes de réclamation et leur nature.
    Savoir accueillir le client qui réclame et anticiper un conflit :
  • Réussir l’accueil pour amorcer le dialogue et créer un climat de confiance : impact du sourire, du regard, des premiers mots positifs, de l’attitude...
  • Développer son assertivité, savoir s’affirmer en souplesse face à ses interlocuteurs.
  • Comment désamorcer l’éventuelle agressivité : les bases de la gestion des émotions ?
  • Adopter une posture pour renforcer votre cohérence personnelle.

    Comment gérer la réclamation et trouver l’accord ?
  • Connaître les 6 phases possibles de la réclamation, du point de départ jusqu’à la phase de non retour,
  • Mettre en place une approche client en 3 temps,
  • Augmenter son efficacité grâce aux méthodes « ACCROCHE » et « SCORE »,pour détecter les sources du litige et les solutions pour y remédier,
  • Savoir anticiper et traiter les objections pour aboutir à une solution acceptée.

    Les 10 principes pour bien communiquer et garder la relation pérenne.

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 5

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Gérer les Réclamations Clients

875 € HT