Gérer la Mauvaise Foi

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Mieux connaître le rôle et l'importance des personnalités dans les processus motivationnel et relationnel d'un individu. Evaluer in vivo' la personnalité de ses collaborateurs. Adapter son style de management à chaque collaborateur

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
75017

Date de début

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Le programme

Jour 1 :
Gérer la Mauvaise Foi
PHILOSOPHIE...
Anticiper. Créer. Innover.
Comundi vous propose aujourd'hui d'engager votre réflexion sur des pistes de compréhension du monde pour enrichir vos pratiques de management et acquérir de nouveaux réflexes.
Pour vous permettre d'améliorer substantiellement et durablement l'exercice de vos responsabilités, Comundi s'associe à Léna GODEFROY, Coach et Fondatrice du Cabinet Keep Coach, pour vous offrir un parcours d'expérimentation organisé autour de 6 ateliers thématiques.
Rendez-vous chaque mardi, avec nos intervenants, experts reconnus dans leurs domaines de compétences !
Animé par Frédéric LE MOULLEC
Lescrises et les conflits sont les premiers défis que les hommes ont eu à relever. Il est possible de les tenir en respect !
Stress, agressivité, plainte, découragement, manque de motivation, présentéisme, l'entreprise vous amène à travailler avec des personnes que vous percevez comme difficiles, par leurs comportements et leurs attitudes et/ou dans des contextes tendus.
Ce séminaire a pour objectif d'apprendre à résoudre ces situations avec une économie d'énergie et de temps.
Mettre l'individu au centre de ses préoccupations de manager est devenu une nécessité dont les neurosciences nous montrent aujourd'hui toute la pertinence, en apportant des solutions opérationnelles.
Mieux se connaître pour mieux connaître l'autre

  • Savoir différencier ses tempéraments et caractères
  • S'initier à la reconnaissance de ses différents types de personnalités

Communiquer selon les personnalités

  • Identifier les principaux antagonismes de personnalités
  • Savoir activer les tempéraments
  • Savoir gérer les caractères

Manager selon les personnalités

  • Mieux évaluer son style managérial à travers le prisme de sa personnalité
  • Initier l'adaptabilité de son style de management
  • Mettre en place un Plan de Développement Managérial Personnalisé

Aborder les personnalités difficiles

  • Mieux identifier une personnalité difficile
  • Savoir gérer la mauvaise foi
  • Savoir gérer les rapports de force

Déléguer, confiance en soi et en les autres

  • Mieux définir la délégation à travers le prisme des personnalités
  • Savoir repérer les freins à la délégation
  • Savoir créer les conditions d'une bonne délégation

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