Gérer ses Factures et ses Clients avec Access

Formation

À Montrouge et Rouen

900 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

Objectifs: Utiliser Access pour réaliser des factures/devis en automatisant de manière simple la saisie et le suivi de sa clientèle en intégrant les spécificités de son entreprise. Destinataires: Personnes souhaitant gérer ses factures avec Access

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montrouge ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
41 Rue Perier

Date de début

Consulter
Rouen ((76) Seine-Maritime)
Voir plan
13 Rue Malherbe, 76100

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Connaissance de Windows

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Présentation d'Access
Tables, formulaires, requêtes, états
Relations entre les tables

Conception de la base de données (répartition des informations répétitives)
Créer, modifier une table
Mettre en relation les tables entre elles pour éviter les doublons

Réaliser les masques de saisie/visualisation
Concevoir et réaliser les formulaires avec les assistants Access permettant la saisie et la recherche d'un client et/ou d'un produit
Définir les éléments à stocker et ceux à afficher pour information

Saisir un devis/facture (formulaires écran)
Les lignes produits et/ou prestations
Les tarifs, les remises, rabais et ristournes
La gestion de la TVA
Formules permettant des calculs conditionnels
Éléments facilitant la saisie et la lecture (listes déroulantes, cases à cocher)

Préparer les états imprimés (papier)
Définir et mettre en forme :
. le contenu de l'en-tête/pied de page (mentions obligatoires)
. le logo de l'entreprise
. le corps du devis/facture
. la partie conditions générales de vente
. intégrer des calculs simples ou conditionnels

Personnalisation du fichier
Mise en forme en fonction des particularités des entreprises des stagiaires

Mises en pratique et capacités induites
Concevoir et réaliser une base de données permettant la création de devis ou de facture en automatisant la saisie des données, le calcul des remises, ristournes et rabais et les calculs de TVA
Créer des requêtes permettant le suivi du règlement de ses factures

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