Gérer, développer la relation client et fidéliser
Formation
À Herblay
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Herblay
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Durée
2 Jours
Objectifs: Saisir et prendre en compte l'importance de son rôle dans la relation avec le client. Percevoir l'incidence de ses actions dans la réussite d'un contact. Améliorer sa communication. Garder toutes ses capacités face à des interlocuteurs variés et dans des situations diverses. Destinataires: Toute personne au contact avec la clientèle
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Reconnaître les réactions et les motivations d’un client
- Prendre conscience de l’enjeu d’un bon comportement.
- Comprendre l’importance de ce que dit le client
- Ecouter, reformuler pour vérifier sa compréhension
- Se centrer sur l'intérêt de l'autre et savoir changer de point de vue.
Acquérir le réflexe « commercial » dans le cadre de ses responsabilités
- Apprendre à s’exprimer au travers d’attitudes positives et flexibles
- Avoir l’esprit « service »
- Développer son rôle d’ambassadeur de l’entreprise
- Savoir informer, guider les clients vers les meilleurs choix
- Postures pour expliquer, informer : mots justes, voix convaincante.
- Savoir différer une réponse qui nécessite un complément de recherche.
Fidéliser ses clients
- Ce qu’attendent les clients de leurs fournisseurs
- Profil type des clients fidèles et infidèles
- Définition de la fidélisation
- Savoir parler de son offre, nouveautés, références, de son entreprise
- Principales techniques pour renforcer la fidélisation des clients
Faciliter le retour au calme d'un client mécontent
- Reconnaître sa demande
- Etre attentif à ses critères et utiliser un langage approprié
- Se positionner de façon à maîtriser la situation par la dissociation
- Utiliser les techniques « minutes » pour résister au stress
Informations complémentaires
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Gérer, développer la relation client et fidéliser