Gérer les conflits dans mon équipe

Formation

A distance

750 € Non imposable

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    A distance

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Mois

Objectifs: A l'issue de cette formation, vous serez capable de: analyser les situations conflictuelles autour de vous. analyser votre positionnement et le positionnement des acteurs dans le conflit. Intervenir pour régler la situation conflictuelle. Destinataires: Managers de fonctions transverses. Managers de business unit. Managers de proximité

Précisions importantes

Documents

  • Fiche "Gérer les conflits dans mon équipe"

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

À propos de cette formation

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Les Avis

Les matières

  • Analyser les situations conflictuelles
  • Adapter son intervention

Le programme

FORMATION DELIVRANT UN CERTIFICAT DE COMPETENCE, PAS DE DIPLOME

Méthode pédagogique intégralement à distance avec un formateur.

Mentored Action Learning® basée sur 5 principes clés.

  • Développement des compétences sur le terrain durant 3 mois
  • Multiplicité des modes d'apprentissage pour favoriser l'assimilation: e-learning, expérimentation, coaching.
  • Formalisation par écrit pour favoriser la capitalisation
  • Validation amont-aval des connaissances et des pratiques pour mesurer le gain de compétences
  • Certification reconnaissant l'acquisition de la compétence.

Parcours pédagogique

1) Faire le diagnostic de la situation dans laquelle les protagonistes se trouvent

  • Identifier la situation dont il s’agit et ses caractéristiques
  • Repérer l’influence des filtres de perception
  • Identifier les mécanismes psychologiques qui entrent en jeu dans le conflit

2) Favoriser la communication dans son équipe

  • Mettre en oeuvre les techniques pour pratiquer l’écoute active
  • S’entraîner à faire preuve d’empathie
  • Favoriser la solidarité dans l’équipe

3) Appliquer la méthode de résolution de conflit appropriée à la situation

  • Réussir à apaiser les tensions
  • Eviter le processus d’escalade et débloquer les situations de crise

Informations complémentaires

Observations : Les bénéfices de cette formation pour vous et votre entreprise : • favoriser la coopération entre différentes personnes qui doivent travailler ensemble • augmenter la productivité en évitant la démotivation et la déperdition d’énergie liées aux conflits • développer votre leadership
Personne de contact : Jean-Charles Jourde

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