Gérer les conflits dans mon équipe
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
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Méthodologie
A distance
-
Heures de classe
21h
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Durée
3 Mois
Objectifs: A l'issue de cette formation, vous serez capable de: analyser les situations conflictuelles autour de vous. analyser votre positionnement et le positionnement des acteurs dans le conflit. Intervenir pour régler la situation conflictuelle. Destinataires: Managers de fonctions transverses. Managers de business unit. Managers de proximité
Précisions importantes
Documents
- Fiche "Gérer les conflits dans mon équipe"
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
À propos de cette formation
Pas de pré requis
Les Avis
Les matières
- Analyser les situations conflictuelles
- Adapter son intervention
Le programme
FORMATION DELIVRANT UN CERTIFICAT DE COMPETENCE, PAS DE DIPLOME
Méthode pédagogique intégralement à distance avec un formateur.
Mentored Action Learning® basée sur 5 principes clés.
- Développement des compétences sur le terrain durant 3 mois
- Multiplicité des modes d'apprentissage pour favoriser l'assimilation: e-learning, expérimentation, coaching.
- Formalisation par écrit pour favoriser la capitalisation
- Validation amont-aval des connaissances et des pratiques pour mesurer le gain de compétences
- Certification reconnaissant l'acquisition de la compétence.
Parcours pédagogique
1) Faire le diagnostic de la situation dans laquelle les protagonistes se trouvent
- Identifier la situation dont il s’agit et ses caractéristiques
- Repérer l’influence des filtres de perception
- Identifier les mécanismes psychologiques qui entrent en jeu dans le conflit
2) Favoriser la communication dans son équipe
- Mettre en oeuvre les techniques pour pratiquer l’écoute active
- S’entraîner à faire preuve d’empathie
- Favoriser la solidarité dans l’équipe
3) Appliquer la méthode de résolution de conflit appropriée à la situation
- Réussir à apaiser les tensions
- Eviter le processus d’escalade et débloquer les situations de crise
Informations complémentaires
Personne de contact : Jean-Charles Jourde
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