Gérer les conflits (certifiée essec)

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Description

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    Formation

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    En ligne

  • Dates de début

    Dates au choix

Faire preuve d’assertivité dans diverses situations. Analyser la situation conflictuelle dans laquelle vous vous trouvez. Analyser votre positionnement ou le positionnement de votre interlocuteur dans la situation. Appliquer des techniques pour résoudre la situation conflictuelle CONTENU DU PROGRAMME TUTORE : La partie tutorée de cette formation à distance complète le cursus classique qui comporte des quizz, des animations pédagogiques, des vidéos de simulations. Des sessions de moins de trente minutes vous permettent de vous y consacrer quand vous le voulez, à votre propre rythme. Vous appliquez ensuite les principes enseignés à une situation concrète avec l’aide d’un formateur qui va superviser votre travail à distance, sous forme d’échanges de mails, de correction d’exercices, de conversations téléphoniques. Près de la moitié du temps est consacrée à ce travail avec un tuteur qui permet une mise en application réelle. Le programme dure environ trois mois. Attention : cette formation ne comporte pas de cours présentiel proprement dit mais est conçue pour être suivie à distance.

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Les Avis

Les matières

  • Positionnement
  • Conflits
  • Assertivité

Le programme

ELEARNING :

Faire le diagnostic de la situation dans laquelle les protagonistes se trouvent Identifier la situation dont il s’agit et ses caractéristiques Repérer l’influence des filtres de perception Identifier le comportement adopté dans la situation Identifier les mécanismes psychologiques qui entrent en jeu dans le conflit Développer la conscience et la maîtrise de soi Maîtriser les fondamentaux de communication pour gérer les conflits Mettre en œuvre les techniques pour pratiquer l’écoute active S’entraîner à faire preuve d’empathie Poser les bonnes questions au bon moment Reformuler pertinemment en fonction de la situation Appliquer des techniques pour régler une situation conflictuelle Les techniques pour préserver un bon relationnel Réussir à apaiser les tensions Recadrer les comportements d’obstruction Les bénéfices de cette formation pour vous et votre entreprise : Favoriser la coopération entre différentes personnes qui doivent travailler ensemble Augmenter la productivité en évitant la démotivation et la déperdition d’énergie liée aux conflits

Les enjeux de la formation
En entreprise, les situations tendues et les petits conflits du quotidien sont les principales sources de déperdition d’énergie et de démotivation pour les équipes
Pourtant, parce qu’ils sont délicats à gérer, parce qu’ils impliquent nos émotions, ce type de difficultés relationnelles sont souvent négligées

Dans certains cas, la situation pourrit lentement, rendant les relations de collaboration détestables, avant d’exploser, causant alors des dommages irrémédiables

Comment progresser sur ce plan ?
D’abord en apprenant à s’exprimer avec assertivité, sans passivité ni agressivité

Ensuite en suivant des méthodes simples pour y faire face et les résoudre
Un exercice passionnant pour découvrir la subjectivité de la réalité, où l’on apprendra à mieux connaître les représentations de ses pairs ou de ses supérieurs afin d’en tenir compte et de mieux coopérer


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