Géomarketing, principes et solutions (réf. GEM )
Préparation concours d'entrée en école
À Paris la Défense
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Concours écoles
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Lieu
Paris la défense
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Octobre
Les données géolocalisées sont devenues des éléments incontournables dans les processus de prise de décision. Ce séminaire vous apprendra à mieux valoriser la composante spatiale de vos données et vous donnera les clés nécessaires pour mettre en oeuvre un projet de géomarketing au sein de votre entreprise.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucune connaissance particulière.
Les Avis
Les matières
- Cartographie
- Geomarketing
- Marketing
- Marketing web
- Marketing direct
- Stratégies marketing
- Géolocalisation
- Traitement des données
- Données géolocalisées
- Données
Le programme
La géolocalisation composante stratégique du marketing direct.
Le géomarketing : de la cartographie à l'analyse spatiale.
Les enjeux actuels du géomarketing, localiser pour contextualiser, Big Data géographique.
Exemple
Exemples concrets d'applications et retours d'expériences. Echanges avec les participants.
Définitions et concepts.
Géolocaliser l'information, systèmes de référence et projections.
Les référentiels géographiques : sources et producteurs de données.
Démonstration
Démonstration d'un logiciel de SIG et de son fonctionnement.
Géocodage, modèles de localisation, maillages et grilles.
Business to Business : secteurs de clientèle, réseaux de distribution.
Business to Consumer : potentiels de marché, zones de chalandises.
Croiser des données hétérogènes : contextualisation de contrats, activités et fichiers.
Analyse de clientèle.
Etude de cas
Chaque participant identifie comment mieux valoriser la composante spatiale de ses propres données au travers des études de cas proposées.
Bases et principes de la sémiologie graphique.
Traitement des données pour la cartographie : fondamentaux.
Des données géolocalisées dans les tableaux de bord : prospective en data-visualisation.
Réflexion collective
Approche critique des cartes pour la décision : échanges avec les participants autour d'une sélection de cartes.
Les différentes étapes d'un projet SIG.
Cahier des charges fonctionnel.
Coûts et moyens humains.
Panorama des solutions techniques (logiciels de SIG orienté géomarketing, portails Web).
Les outils de la Géo Business Intelligence.
Démonstration
Démonstration d'outils et de solutions techniques pour le géomarketing.
Informations complémentaires
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Géomarketing, principes et solutions (réf. GEM )