Génération y et Réseaux Sociaux
Formation
À Rennes, Lille, Lyon et dans 2 autres établissements
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
-
Durée
1 Jour
Objectifs: Connaître et comprendre les caractéristiques de la génération Y et leurs méthodes de recherche d'emploi. Mettre en place une stratégie de recherche du candidat 2.O. Connaître et maîtriser les réseaux sociaux pour recruter. Savoir optimiser et gérer la relation avec les candidats 2.O. Destinataires: Chargé(e) de recrutement. DRH. RRH. Consultant(e) en recrutement. Agent opérationnel. Manager, Cadre et dirigeant d'entreprise ayant une pratique du recrutement
Précisions importantes
Documents
- CATALOGUE FORMATION RH ET MANAGEMENT
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
aucun
Les Avis
Le programme
GENERATION Y ET RESEAUX SOCIAUX
Apprenez à connaître et utiliser les réseaux sociaux tels que LinkedIn, Viadeo ou Facebook pour faire évoluer vos techniques de recrutement.
La maîtrise de ces nouveaux outils vous permettra d’approcher, communiquer et sélectionner les profils que vous recherchez et qui appartiennent à la génération Y, la génération internet.
PROGRAMME DE LA FORMATION
1. La génération « Y » et le candidat 2.0
-Caractéristiques de la culture « Y »
-Comportement et méthode de recherche d’emploi du « candidat 2.0 »
-Exemples de recherche 2.0
2. La mission recrutement 2.O
-Définir et planifier la mission de recrutement
-Caractéristiques d’une mission
-Stratégie de recherche et calendrier
3. Identification et recherche : La boite à outils
-Le portrait-robot
-Panorama des outils existantsCas pratiques
-Linkedin, Xing & Viadeo, Facebook et autres réseaux sociaux
-Création et animation de groupes et communautés
4. Gestion de la relation candidat 2.O
-L’offre et la demande, la loi du marché
-Transparence, politesse et efficacité
-Internet et le téléphone
5. Compléments pratiques
-Les recherches multi-sources : comment organiser son travail
-Outils de gestion de candidats et bases de données
-Les délais et le budget
-Concurrents, outils et tendances de l’emploi
Informations complémentaires
Equivalences : Formation Continue Conventionnée (non diplômante)
Nombre d'élèves par classe : 10
Personne de contact : Virginie Cosnier
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Génération y et Réseaux Sociaux