Génération y et Réseaux Sociaux

Formation

À Rennes, Lille, Lyon et dans 2 autres établissements

895 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

Objectifs: Connaître et comprendre les caractéristiques de la génération Y et leurs méthodes de recherche d'emploi. Mettre en place une stratégie de recherche du candidat 2.O. Connaître et maîtriser les réseaux sociaux pour recruter. Savoir optimiser et gérer la relation avec les candidats 2.O. Destinataires: Chargé(e) de recrutement. DRH. RRH. Consultant(e) en recrutement. Agent opérationnel. Manager, Cadre et dirigeant d'entreprise ayant une pratique du recrutement

Précisions importantes

Documents

  • CATALOGUE FORMATION RH ET MANAGEMENT

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy-Les-Moulineaux ((78) Yvelines)
Voir plan
145 Rue Jean-Jacques Rousseau, 92130

Date de début

Consulter
Lille ((59) Nord)
Voir plan

Date de début

Consulter
Lyon ((69) Rhône)
Voir plan

Date de début

Consulter
Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan

Date de début

Consulter
Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

aucun

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

GENERATION Y ET RESEAUX SOCIAUX

Apprenez à connaître et utiliser les réseaux sociaux tels que LinkedIn, Viadeo ou Facebook pour faire évoluer vos techniques de recrutement.

La maîtrise de ces nouveaux outils vous permettra d’approcher, communiquer et sélectionner les profils que vous recherchez et qui appartiennent à la génération Y, la génération internet.

PROGRAMME DE LA FORMATION

1. La génération « Y » et le candidat 2.0

-Caractéristiques de la culture « Y »
-Comportement et méthode de recherche d’emploi du « candidat 2.0 »
-Exemples de recherche 2.0

2. La mission recrutement 2.O

-Définir et planifier la mission de recrutement
-Caractéristiques d’une mission
-Stratégie de recherche et calendrier

3. Identification et recherche : La boite à outils

-Le portrait-robot
-Panorama des outils existantsCas pratiques
-Linkedin, Xing & Viadeo, Facebook et autres réseaux sociaux
-Création et animation de groupes et communautés

4. Gestion de la relation candidat 2.O

-L’offre et la demande, la loi du marché
-Transparence, politesse et efficacité
-Internet et le téléphone

5. Compléments pratiques

-Les recherches multi-sources : comment organiser son travail
-Outils de gestion de candidats et bases de données
-Les délais et le budget
-Concurrents, outils et tendances de l’emploi

Informations complémentaires

Information sur le prix : 10% de remise si vous êtes client chez RegionsJob
Equivalences : Formation Continue Conventionnée (non diplômante)
Nombre d'élèves par classe : 10
Personne de contact : Virginie Cosnier

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Génération y et Réseaux Sociaux

895 € TTC