Gagner en aisance relationnelle au travail
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Dates de début
Dates au choix
Si vous vous sentez toujours à l'aise dans vos relations interpersonnelles, car vous maîtrisez la communication verbale et non verbale… Si vous atteignez toujours vos objectifs, car vous les avez définis de manière claire et précise… Si votre motivation, votre capacité d'action et votre confiance sont toujours au beau fixe… Alors cette formation ne vous concerne pas ! Mais si vous pensez que la communication est au coeur des relations professionnelles, et qu'il est indispensable de toujours progresser dans ce domaine… Comme plus de 800 professionnels avant vous, participez à cette formation "best-seller" de 3 jours.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
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À propos de cette formation
Améliorer la qualité de ses relations humaines et sociales au travail.
Développer une communication pro-active.
Mieux comprendre les mécanismes de la communication et les comportements.
Développer la confiance en soi et s'affirmer pour agir.
Comprendre et gérer ses propres réactions.
Les Avis
Les matières
- Motivation
- SA
Le programme
Créer une relation positive et de confiance
- Générer rapidement un échange constructif avec l'autre
- Accroître ses capacités d'écoute active et de compréhension
- Développer un lien relationnel de qualité et de confiance
- Adopter une communication claire et enrichissante au quotidien
- Utiliser la communication verbale et non-verbale pour être mieux compris
- Savoir bien transmettre l’information pour limiter les incompréhensions
- Décoder son interlocuteur grâce à l’observation des micro-comportements
- Obtenir des informations utiles et précises
- Savoir faire préciser une information et recadrer sur les faits
- Développer sa confiance en soi dans les situations quotidiennes
- Savoir accepter ses propres limites et celles de son interlocuteur
- Savoir parfois refuser avec diplomatie tout en conservant la qualité de la relation
- Définir ses objectifs et les atteindre
- Développer ses moteurs d’action et ses leviers de motivation pour rester efficace
- Construire et diriger ses actions pour mieux gérer son stress
- Comprendre les mécanismes de résistance au changement et en tirer parti
- Comprendre et utiliser ses différents canaux de perception et s'adapter à ceux de son interlocuteur
- Maîtriser ses points faibles relationnels et développer ses points forts
- Conserver un lien de communication en situation de tension
- Savoir adopter une attitude assertive respectueuse de soi et des autres
- Chacun des points traités fera l'objet d'applications pratiques : exercices et études de cas en sous-groupes, mises en situation, tests d'auto-évaluation, échanges en groupe et partage d'expériences entre les participants et le formateur
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