Fotmation au Concours Cafep-Capeps
Préparation concours fonction publique
À
Prix sur demande
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Concours f. publique
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
13, Bd. de l'Hautil Cergy-Pontoise Cedex 95092, 95092
Date de début
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Les Avis
Avez-vous suivi ce cours?
Le programme
PLC1
Les apports théoriques
Les interventions représentent une part très importante de la formation.
Parmi les champs disciplinaires abordés : l'histoire de l'EPS, la didactique, les sciences d'appui (psychologie, sociologie, physiologie de l'effort).
Les interventions ayant pour objectif la mise en liens entre les différents champs.
Par ailleurs, des interventions sur la méthodologie des écrits fournissent au candidat des outils pour s'adapter au questionnement inhérent à chaque épreuve : logique de l'écrit (dissertation et dossier) et logique de l'oral (exposé et entretien).
Stage en établissement : observation et enseignement : 40 heures
Un stage sert à l'élaboration du dossier d'oral 1 et permet aux candidats d'entrer en communication avec l'équipe pédagogique d'un établissement.
Les dossiers professionnels
Le dossier d'oral 1 présente une démarche d'enseignement pour deux classes dans un établissement.
PLC2
Les apports théoriques
les modules d'enseignement comprennent :
- la formation générale :
- thématiques éducatives
- la formation disciplinaire :
- didactique de l'EPS
- didactique des APSA
Stage en établissement : observation et enseignement
les stages pédagogiques sont au nombre de trois:
- stage en responsabilité :10 heures en tant que professeur stagiaire
- stage de pratique accompagnée : 40 heures en complément dans un autre établissement
- stage d'immersion : découverte de publics spécifiques
Les dossiers professionnels
Le mémoire professionnel relate l'expérience vécue pendant l'année.
Les apports théoriques
Les interventions représentent une part très importante de la formation.
Parmi les champs disciplinaires abordés : l'histoire de l'EPS, la didactique, les sciences d'appui (psychologie, sociologie, physiologie de l'effort).
Les interventions ayant pour objectif la mise en liens entre les différents champs.
Par ailleurs, des interventions sur la méthodologie des écrits fournissent au candidat des outils pour s'adapter au questionnement inhérent à chaque épreuve : logique de l'écrit (dissertation et dossier) et logique de l'oral (exposé et entretien).
Stage en établissement : observation et enseignement : 40 heures
Un stage sert à l'élaboration du dossier d'oral 1 et permet aux candidats d'entrer en communication avec l'équipe pédagogique d'un établissement.
Les dossiers professionnels
Le dossier d'oral 1 présente une démarche d'enseignement pour deux classes dans un établissement.
PLC2
Les apports théoriques
les modules d'enseignement comprennent :
- la formation générale :
- thématiques éducatives
- la formation disciplinaire :
- didactique de l'EPS
- didactique des APSA
Stage en établissement : observation et enseignement
les stages pédagogiques sont au nombre de trois:
- stage en responsabilité :10 heures en tant que professeur stagiaire
- stage de pratique accompagnée : 40 heures en complément dans un autre établissement
- stage d'immersion : découverte de publics spécifiques
Les dossiers professionnels
Le mémoire professionnel relate l'expérience vécue pendant l'année.
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