Formation de formateurs occasionnels (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 550 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Apprendre à préparer, animer et organiser des actions de formation. Destinataires: Cadres ayant à animer des réunions ou des formations dans leur entreprise. Formateurs permanents ou occasionnels ayant à concevoir et animer des formations. Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

apprendre à préparer des actions de formation
animer et organiser des actions des formation

salariés d'entreprises
administrations

bonne maîtrise de la « matière » à enseigner ou à expliquer

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.

Vous recevrez une réponse par email. Nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Formation
  • Transmission de savoirs
  • Analyse d'une demande de formation
  • Conception de formations
  • Définition de la durée d'une formation
  • Conception d'un programme pédagogique
  • Animation d'une formation
  • Organisation d'une formation
  • Mesure des acquis lors d'une formation
  • Conception des supports de formation

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

PROFORMALYS PROFORMALYS

pro

Le programme

Comprendre une demande de formation

  • Identifier les acteurs et leurs besoins de formation
  • Situer le contexte de la demande de formation
  • Définir le contenu à transmettre et la faisabilité
  • Préciser l’objectif à atteindre
  • Définir les étapes et la durée de formation

Bâtir le programme pédagogique

  • Décrire l’itinéraire, évaluer le temps
  • Choisir les supports et les outils pédagogiques
  • Equilibrer les apports théoriques et la pratique
  • Concevoir un manuel

Développer ses capacités à transmettre un apprentissage

  • Créer un climat de confiance
  • Se préparer
  • Présenter une idée ou un concept simplement et clairement
  • Développer l’implication des stagiaires dans le processus de formation

Animer une formation

  • Choisir l’organisation des lieux
  • Maîtriser la prise de parole en public
  • Dynamiser sa gestuelle, poser sa voix, utiliser le regard et le sourire
  • Capter l’attention
  • Gérer la dynamique de groupe
  • Gérer les critiques éventuelles

Evaluer les acquis de formation

  • Mesurer les acquis de formation tout au cours du stage.
  • Faire une évaluation finale des participants

QUESTIONNAIRE pour évaluer une demande de formation

1) Demande

  • Que souhaitez-vous améliorer ou apprendre ?
  • Quel est l’objectif à atteindre ?
  • Avez-vous déjà suivi une formation de ce type ? Qu’ en avez-vous retenu ?
  • Qu’attendez-vous de plus ?

2) Compétences et ressources

  • Dans quel contexte travaillez vous ?
  • Que savez vous déjà faire par rapport à cet apprentissage ?
  • Que souhaitez vous atteindre ?

3) Limites

  • Qu’est ce qui pourrait vous empêcher d’apprendre ?
  • Etes-vous demandeur de cette formation ?
  • Que pensez-vous faire de ce nouvel apprentissage ?
  • Pensez-vous en avoir besoin ?

4) Objectifs

  • A quels résultats voulez-vous aboutir ?
  • Sur une échelle de 1 à 10, quel sera votre engagement pour réussir cette formation ?
  • Si la demande de formation n’émane pas du stagiaire ….
  • Relier la commande de formation aux enjeux et à la politique de l’entreprise
  • Définir le profil des participants
  • Identifier les apports de la formation dans les compétences requises
  • Décliner les actions de formation en différents niveaux d’objectifs : objectif de performance, de compétence, de formation et pédagogique.
  • Développer l’implication des stagiaires.

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