Fondamentaux de la relation client.

Formation

À Privas

1 320 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Privas

  • Dates de début

    Dates au choix

/ OBJECTIFS :
Mise en place d?un climat de confiance Améliorer l?écoute et la communication Gérer les situations délicates

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Privas ((07) Ardèche)
Voir plan
13 Avenue de Chomérac , 07000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Pré-requis :

Aucun

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

/ PROGRAMME :

Jour 1

1.Le client au centre de votre attention

  • Etablir différents profils de client
  • Mettre le client au centre des échanges afin de donner une image positive de l'entreprise
  • Valoriser les capacités d'accueil de vos salariés et les encourager

2.Améliorer sa communication

  • Mettre à profit les techniques d'écoute active (écoute, questionnement, reformulation)
  • Maîtriser la communication non verbale
  • Améliorer la communication verbale (formulation positive, transmettre un message simple avec un vocabulaire adapté)
  • Personnaliser l'échange avec le client
  • Toujours proposer des solutions

Jour 2

3.Optimiser la relation client

  • Personnaliser la conversation : le client doit se sentir important
  • Ne pas hésiter à prendre du temps pour le conseil
  • Connaître au mieux son client, son activité?

4.Faire le lien entre l'entreprise et les clients

  • Appliquer une décision interne perturbant la relation client
  • Répondre à une demande externe rapidement
  • Mobiliser les différentes équipes pour satisfaire le client

Jour 3

5.Faire face à des situations plus difficiles

  • Gérer ses émotions afin de rassurer l'interlocuteur
  • Connaître ses limites et les reconnaître
  • Mettre en avant l'écoute
  • Rendre un refus acceptable
  • Rester solidaire des autres services tout en trouvant une solution
  • Connaître les 3 mécanismes de défense : projection, introversion, identification
  • Rétablir une relation quasi rompue

6.Mettre en place des suivis de relation client

  • Faire durer la relation dans le temps
  • Transmettre les informations dans les services afin de maintenir continuité du service
  • Mettre en place des solutions pérennes pour régler les problèmes et en informer les clients

/ OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • Appeler le centre

    Avez-vous besoin d'un coach de formation?

    Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

    Fondamentaux de la relation client.

    1 320 € HT