Fondamentaux de la relation client.
Formation
À Privas
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Privas
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Dates de début
Dates au choix
/ OBJECTIFS :
Mise en place d?un climat de confiance Améliorer l?écoute et la communication Gérer les situations délicates
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pré-requis :
Aucun
Les Avis
Le programme
/ PROGRAMME :
Jour 1
1.Le client au centre de votre attention
- Etablir différents profils de client
- Mettre le client au centre des échanges afin de donner une image positive de l'entreprise
- Valoriser les capacités d'accueil de vos salariés et les encourager
2.Améliorer sa communication
- Mettre à profit les techniques d'écoute active (écoute, questionnement, reformulation)
- Maîtriser la communication non verbale
- Améliorer la communication verbale (formulation positive, transmettre un message simple avec un vocabulaire adapté)
- Personnaliser l'échange avec le client
- Toujours proposer des solutions
Jour 2
3.Optimiser la relation client
- Personnaliser la conversation : le client doit se sentir important
- Ne pas hésiter à prendre du temps pour le conseil
- Connaître au mieux son client, son activité?
4.Faire le lien entre l'entreprise et les clients
- Appliquer une décision interne perturbant la relation client
- Répondre à une demande externe rapidement
- Mobiliser les différentes équipes pour satisfaire le client
Jour 3
5.Faire face à des situations plus difficiles
- Gérer ses émotions afin de rassurer l'interlocuteur
- Connaître ses limites et les reconnaître
- Mettre en avant l'écoute
- Rendre un refus acceptable
- Rester solidaire des autres services tout en trouvant une solution
- Connaître les 3 mécanismes de défense : projection, introversion, identification
- Rétablir une relation quasi rompue
6.Mettre en place des suivis de relation client
- Faire durer la relation dans le temps
- Transmettre les informations dans les services afin de maintenir continuité du service
- Mettre en place des solutions pérennes pour régler les problèmes et en informer les clients
/ OBSERVATIONS :
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Fondamentaux de la relation client.