Les fondamentaux de la relation client

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Maîtriser le socle incontournable : savoir-faire et savoir-être Mieux se connaître, adapter sa communication, savoir accueillir, assurer une relation de qualité sont les facteurs clés pour impulser « l’esprit de service » et satisfaire son client au quotidien. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

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Les Avis

Les matières

  • Relation client
  • Qualité de service

Le programme

Comprendre les enjeux d’une relation client réussie

  • Identifier les moments clés de la relation client.
  • Les enjeux de la qualité de service et de la satisfaction client.
  • Mesurer l’intérêt d’une relation de confiance avec le client.
  • Comprendre comment fidéliser le client.

Identifier les attentes des clients

  • Segmentation client : qui sont-ils et quelles attentes ont-ils vis-à-vis de la marque ?
  • Les nouvelles exigences des clients / consommateurs.
  • Focus sur les nouveaux modes d’interaction clients (réseaux sociaux, relation client digitale).

Les bonnes attitudes en relation client

  • Évaluer son propre savoir-être (autodiagnostic : quels sont mes comportements et attitudes face à un client ?).
  • Développer son sens de l’écoute et de l’empathie.
  • Reformuler.
  • Inspirer confiance, rassurer.
  • Véhiculer une image professionnelle et positive de l’entreprise.
  • Connaître les principes de la communication verbale, para verbale et non verbale.
  • Personnaliser la relation avec le client.
  • Mettre en valeur les solutions proposées.

Gérer les situations complexes et tendues

  • Identifier et comprendre les raisons d’insatisfaction d’un client.
  • Traiter l’insatisfaction tout en maintenant une relation préservée avec le client.
  • Prendre du recul et savoir gérer ses émotions et celles du client.
  • Transformer une situation conflictuelle en opportunité de rebond commercial.

Informations complémentaires

Faire évoluer son regard sur la relation client / entreprise. Prendre une posture orientée client. Identifier les mécanismes de satisfaction et d’insatisfaction d’un client. Gagner la confiance d’un client. Comprendre les enjeux de sa propre action dans la relation client.
Compétences métierA l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'améliorer la satisfaction de vos clients grâce à une communication orientée client.

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