Les fondamentaux de la relation client
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
Maîtriser le socle incontournable : savoir-faire et savoir-être Mieux se connaître, adapter sa communication, savoir accueillir, assurer une relation de qualité sont les facteurs clés pour impulser « l’esprit de service » et satisfaire son client au quotidien. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Relation client
- Qualité de service
Le programme
Comprendre les enjeux d’une relation client réussie
- Identifier les moments clés de la relation client.
- Les enjeux de la qualité de service et de la satisfaction client.
- Mesurer l’intérêt d’une relation de confiance avec le client.
- Comprendre comment fidéliser le client.
Identifier les attentes des clients
- Segmentation client : qui sont-ils et quelles attentes ont-ils vis-à-vis de la marque ?
- Les nouvelles exigences des clients / consommateurs.
- Focus sur les nouveaux modes d’interaction clients (réseaux sociaux, relation client digitale).
Les bonnes attitudes en relation client
- Évaluer son propre savoir-être (autodiagnostic : quels sont mes comportements et attitudes face à un client ?).
- Développer son sens de l’écoute et de l’empathie.
- Reformuler.
- Inspirer confiance, rassurer.
- Véhiculer une image professionnelle et positive de l’entreprise.
- Connaître les principes de la communication verbale, para verbale et non verbale.
- Personnaliser la relation avec le client.
- Mettre en valeur les solutions proposées.
Gérer les situations complexes et tendues
- Identifier et comprendre les raisons d’insatisfaction d’un client.
- Traiter l’insatisfaction tout en maintenant une relation préservée avec le client.
- Prendre du recul et savoir gérer ses émotions et celles du client.
- Transformer une situation conflictuelle en opportunité de rebond commercial.
Informations complémentaires
Compétences métierA l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'améliorer la satisfaction de vos clients grâce à une communication orientée client.
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Les fondamentaux de la relation client