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Les fondamentaux du Marketing Alimentaire

Mention complémentaire

À Rennes ()

950 € HT

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Description

  • Typologie

    Mention complémentaire

  • Durée

    2 Jours

OBJECTIFS
• Appréhender les principes de bases du marketing alimentaire et des comportements de consommation,
• Identifier les spécificités liées au secteur agroalimentaire,
• Comprendre les liens collaboratifs entre R&D et Marketing.

PUBLIC
Responsables et ingénieurs R&D ou tout collaborateur intervenant
sur des projets d’innovation en collaboration avec le service marketing.
Personne intégrant un service marketing en IAA ou devant assurer des missions marketing ponctuelles.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

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Les Avis

Les matières

  • Fondamentaux du marketing
  • Comportement consommateur

Professeurs

Formateur Adria

Formateur Adria

Formateur

Le programme

- Introduction : Définitions, objets, enjeux

- Les fondamentaux du marketing appliqués au développement de produits alimentaires
• Politique de marque
• Politique de communication
• Politique de prix
• Politique de distribution
• Eléments de politique commerciale

- La compréhension du consommateur au service de l’innovation
• Les facteurs influençant la consommation
alimentaire :
Environnement du consommateur
--Caractéristiques socio-démographiques
(âge, sexe, classe sociale, ...)
--Caractéristiques socio-psychologiques
(personnalité, style de vie, ...)
• Les comportements de consommation :
--Traitement l’information par les
consommateurs
-- Processus d’apprentissage
-- L’interprétation des stimuli

- L’étude des comportements de consommation : Quelles études pour quelles étapes du développement du produit ?
• Panorama des études de la consommation
et des consommateurs
--Les études qualitatives (entretiens,
focus groupes, ...)
--Les études quantitatives (panels,
enquêtes, ...)
--Les études expérimentales (laboratoires,
RHD, magasins, ...)
• Etapes de développement d’un produit et
études adéquates
--Création
--Conception
--Lancement
--Croissance
--Maturité

- Conclusion
• Eléments clés du marketing
• Eléments clés de la collaboration

Informations complémentaires

http://www.adria-formationagroalimentaire.fr/index.php?rdf=for_detail&r=OA029

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