Les fondamentaux du management
Formation
À Salies de Bearn, Pau, Bayonne et dans un autre établissement.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Maîtrisez les fondamentaux du management d'entreprise.
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau initiation
-
Lieu
-
Heures de classe
28h
-
Durée
4 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
-
Stages en entreprise
Oui
Vous êtes manager ou allez l'être bientôt, vous vous posez des questions sur vos compétences, qualités, sur votre rôle, votre mission, sur votre style de management, cette formation est faite pour vous
Précisions importantes
Documents
- Fiche programme
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
A l'issue de cette formation, le participant sera capable de développer ses capacités à manager une équipe, d'apprendre à renforcer l'engagement et la motivation d'une équipe par la communication, d'apprendre à faire progresser les hommes.
Destinataires: Futur ou nouveau manager de proximité
Tout manager ayant à encadrer, piloter, motiver et dynamiser une équipe.
Alternance théorie, questionnaires d'auto-évaluation, jeux de rôle
Les Avis
Les matières
- Gestion stratégique
- Planification stratégique
- Leadership management
- Leadership stratégique
- Motiver une équipe
- Conduite de réunions
- Management
- Direction et gestion
- Gestion d'équipe
- Gestion d'entreprise
Professeurs
Nathalie HOURDEBAIGT
Consultante en formation
25 années d'expérience dans la formation CQP de formatrice consultante en formation DESA en formation des adultes Master 2 processus de formation développement des compétences par le management de projets Master en PNL (Programmation Neuro Linguistique)
Le programme
- Mieux cerner son rôle de manager : Les enjeux, les contraintes.
- Connaître son style de management (atouts et limites).
- Le management par l’objectif :
- Partager les choix stratégiques et les objectifs de l’entreprise avec son équipe.
- Partager sa vision et les valeurs de son entreprise.
- Fédérer ses collaborateurs autour d’un projet.
- Le management par la délégation : savoir déléguer et contrôler :
- Evaluer ce qui peut être déléguer (tâches, activités, missions).
- Savoir à qui déléguer et par rapport à quels critères (compétence et motivation).
- Savoir comment déléguer (donner des directives, des consignes, fixer l’objectif).
- Contrôler le résultat de la délégation.
- Evaluer et apprécier les performances de chacun des membres de l’équipe.
- Le management par la motivation : savoir animer, motiver et dynamiser une équipe.
- Connaître les mécanismes de la motivation et savoir les utiliser.
- Identifier les indices de démotivation et de la démotivation.
- Savoir repérer les tensions et conflits et savoir comment intervenir.
- Savoir créer des synergies et développer des initiatives.
- Le management par la communication :
- Savoir adapter son mode de communication en fonction du style de management.
- Savoir féliciter.
- Savoir recadrer : l’entretien de recadrage.
- Communiquer de façon factuelle.
- Repérer les attitudes de Porter pour les éviter.
- Savoir éviter les conflits sinon, savoir les gérer (le DESC).
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Les fondamentaux du management