Les fondamentaux du Crédit Client en PME

Formation

A distance

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Heures de classe

    3h

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs:
Identifier les enjeux du crédit inter-entreprises et les impacts financiers liés aux retards de paiement
Maîtriser le contexte règlementaire spécifique aux conditions financières de la vente
S’approprier les différentes fonctions liées à la gestion du poste client

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Collaborateurs en entreprise ou en cabinet souhaitant acquérir des connaissances en gestion du poste clients - Assistant de direction – Assistant de gestion – Assistant commercial - Comptable

Aucun pré-requis nécessaire pour cette formation

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Crédits
  • Management
  • Gestion
  • Acteurs du recouvrement
  • Crédit client
  • Motifs de retards de paiement
  • Contexte réglementaire
  • Pénalités de retard
  • Moyens de paiement
  • Credit management

Le programme

1- Le crédit management : une fonction transversale

  • Présentation du crédit management
  • Le cycle « Order to Cash »
  • Les acteurs du recouvrement

2- Les enjeux du crédit client

  • Les différents modes de financement court terme de l’entreprise
  • L’optimisation du B.F.R « Besoin en Fonds de Roulement » par la gestion du poste client
  • Les coûts financiers liés aux retards de paiement et aux impayés
  • Les motifs de retards de paiement

3- Le contexte règlementaire

  • Les principales lois encadrant les délais de paiement
  • Les mentions obligatoires sur les documents contractuels
  • Les modalités de calcul des échéances de paiement : jours nets, jours fin de mois
  • Les pénalités de retard

4- Les moyens de paiement en France

  • Panorama des moyens de paiement en France
  • Les spécificités des virements et prélèvements SEPA
  • Avantages et inconvénients des différents modes de paiement

Informations complémentaires

Tarif : Nous consulter Tarifs groupés Applicable sur une même session pour une même entreprise 2 participants : 10% de remise / participant 3 participants : 15% de remise / participant
Voir nos solutions de financement

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Les fondamentaux du Crédit Client en PME

Prix sur demande