Flash Mx Web 4 - Programmation Actionscript Orientée Objet et Composants Personnalisés
Formation
À Paris, Maisons Alfort et Bagnolet
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
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Heures de classe
35h
Objectifs: assimiler les notions d'événement et d'objet en ActionScript. Être capable de développer un jeu simple. Destinataires: Toute personne souhaitant s'investir dans le développement d'animations Flash comme: chef de projet on-line développeur multimédia. Intégrateur web. technicien studio web tv. technicien supérieur en intégration de données multimédias. technicien web radio. webdesigner
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
connaître la programmation HTML
connaître l'animation avec Flash
connaître les bases de la programmation avec ActionScript
Les Avis
Les matières
- Actionscript
Le programme
Moyens pédagogiques :
• un poste par apprenant
• vidéo-projecteur dans la salle
• supports de cours
Suivi de stage :
• assistance téléphonique
Organisation générale d'une semaine type de formation :
• 31 h sont réservées à la formation théorique et pratique :
lundi, mardi, mercredi, jeudi (matin) et vendredi
• 4h sont réservées (le jeudi après-midi) à une activité personnelle de travaux dirigés de recherche extérieure de documentation technique et professionnelle (pour les projets) ou participation à l’atelier de conduite de recherche d’emploi (pour les personnes concernées), sur rdv.
Cet atelier est doté de moyens et d’équipements spécifiques pour cette activité liée directement à la formation :
formateur spécialisé, bases de données d’entreprises, ordinateurs, simulation d’entretiens.
Horaires :
• les lundi, mardi, mercredi et vendredi : de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00
• le jeudi : de 9h00 à 12h00
• travaux dirigés personnels (cf ci-dessus) de 13h00 à 17h00
Programme :
PROGRAMMATION ÉVÉNEMENTIELLE
• développement de comportements sous Flash
• contraintes de positionnement des scripts
• ordre d’exécution des événements
• modèles d’événements sous Flash MX
• événements à la volée
MODELE OBJET ET MOVIECLIP
• rappel du concept du MovieClip
• étude approfondie du MovieClip
• hiérarchie des MovieClips
• chemin cibles : root, level
• buttons et MovieClip : la fusion
OBJETS PRÉDÉFINIS
• objets Date, Color, String, Object, Array
• objets Math, Mouse, Key
• quelques fonctions bien utiles…
• travail sur les chaînes et tableaux
• structuration des données
PROGRAMMATION ORIENTÉE OBJET
• concepts de base de la POO (encapsulation, héritage, polymorphisme…)
• PAO dans Flash MX
• réalité derrière les MovieClips
• opérateurs d’accès aux objets et tableaux
• création d’une classe, instanciation
• méthodes et propriétés
• création d’objets Prototype personnalisés
• un code efficace
• concepts de programmation avancée
COMPOSANTS
• utilisation de composants existants (scrollbar)
• création de composants personnalisés simples
TECHNIQUES D’INTERFACE
• interactivité simple
• définition d’une cible
• curseurs personnalisés
• texte défilant
• écran de chargement
EN FIN DE MODULE
L’apprenant doit avoir assimilé la notion d’objet en ActionScript et être capable de développer un jeu simple (affichage du score, test de collision, curseur personnalisé, bruitage, moteur de déplacement interne au clip...).
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Flash Mx Web 4 - Programmation Actionscript Orientée Objet et Composants Personnalisés