Flash Mx Web 1 - Techniques d'Animation et Interactivité
Formation
À Paris, Maisons Alfort et Bagnolet
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
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Heures de classe
35h
Objectifs: éaliser des animations d'objets vectoriels et bitmaps. Intégrer une animation dans une page HTML. Destinataires: Toute personne souhaitant s'investir dans les métiers de l'internet comme: chef de projet on-line développeur multimédia. Intégrateur web. technicien studio web tv. technicien supérieur en intégration de données multimédias. technicien web radio. webdesigner
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
connaître la création de pages web
avoir une pratique artistique
Les Avis
Le programme
• un poste par apprenant
• vidéo-projecteur dans la salle
• supports de cours
Suivi de stage :
• Assistance téléphonique
Organisation générale d'une semaine type de formation :
• 31 h sont réservées à la formation théorique et pratique :
lundi, mardi, mercredi, jeudi (matin) et vendredi
• 4h sont réservées (le jeudi après-midi) à une activité personnelle de travaux dirigés de recherche extérieure de documentation technique et professionnelle (pour les projets) ou participation à l’atelier de conduite de recherche d’emploi (pour les personnes concernées), sur rdv.
Cet atelier est doté de moyens et d’équipements spécifiques pour cette activité liée directement à la formation :
formateur spécialisé, bases de données d’entreprises, ordinateurs, simulation d’entretiens.
Programme :
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL DE FLASH MX
• principes de base et espace de travail
• flux de travail
• graphiques vectoriels et bitmaps
• création et paramétrage d’une animation
• boîte à outils
• inspecteur de propriétés et autres palettes
BIBLIOTHÈQUES
• différents types de médias, classement
• utilisation des symboles et occurrences
• liaison et bibliothèques partagées
SCÉNARIO
• utilisation du scénario et des scènes
• calques : utilisation et options
• calques de guide, calques de masque
• images-clés : concept d’animation temporelle
ZONES DE TEXTE
• polices intégrées
• création de texte et attributs de caractère
• création de zones de texte et hyperliens
EXPLORATEUR D’ANIMATIONS
• interface de l’explorateur d’animation
• recherche d’éléments
• remplacement de polices
OUTILS DE DESSIN
• crayon (forme, couleur, épaisseur, style)
• encrier, flèche (sélection, modification)
• pinceau (mode, forme)
• remplissage, effacement, transformation
• importation d’images et de textes
• interpolation de mouvement
• utilisation des couleurs
RÉALISATION D’ANIMATIONS
• définition, images-clés, image par image
• interpolation de forme et de mouvement
• importation de sons, morphing, pelure d’oignon
IMPORTATION ET OPTIMISATION DE GRAPHISMES
• optimisation de bitmaps pour Flash
• conversion de bitmaps en éléments vectoriels
• importation de graphismes vectoriels
• importation de fichiers Illustrator, Photoshop, FireWorks…
• fractionnement d’une animation en petites animations
EXPORTATION ET INTÉGRATION
• exportation GIF, ShockWave, intégration dans DreamWeaver
• intégration HTML, exportation SWF et FLA
• modèles personnalisés à intégrer
EN FIN DE MODULE
L’apprenant doit réussir à créer des animations intégrables dans une page HTML.
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