FORMATION FAVORISER LA RELATION AVEC LES ENFANTS ET LEUR FAMILLE

Formation

À Damigny/Alencon

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Damigny/alencon

  • Dates de début

    Dates au choix

Pour en savoir plus sur les modalités d'organisation (sessions,contacts...), cliquez sur l'icône de votre choix :
enfance
Fiche synthétique

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Damigny/Alencon ((61) Orne)
Site Universitaire de Montfoulon, 61250

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Enfants
  • Enfance
  • Accueil

Le programme

Public concerné par la formation favoriser la relation avec les enfants et leur famille Professionnels de la petite enfance Méthodes pédagogiques de la formation favoriser la relation avec les enfants et leur famille Echanges. Apport Travail en sous-groupes Jeux de communication Mises en situation Remise de documentation Objectifs détaillés de la formation favoriser la relation avec les enfants et leur famille Se positionner dans une relation professionnelle Identifier les relations particulières au moment de l’accueil et des retrouvailles Repérer son mode de communication avec les parents Transmettre les informations aux parents Eléments de contenu de la formation favoriser la relation avec les enfants et leur famille 1. L’espace professionnel dans un espace familial: . espace privé/espace professionnel . rôle du conjoint, des enfants 2. Les missions et rôles de l’assistant maternel : le positionnement professionnel les limites d’intervention de l’assistant maternel 3. L’accueil : . les conditions d’accueil . le contrat d’accueil 4. La relation particulière au moment des retrouvailles : . les réactions de l’enfant, des parents . les réactions des assistants maternels 5. Les échanges parents/assistants maternels : . les relations au quotidien . l’écoute active . les principes d’une communication non violente . la transmission des faits journaliers : de l’observation à la transmission écrite 6. La prévention des situations conflictuelles : les désaccords éducatifs les sources de conflits les outils favorisant la résolution de conflits

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

FORMATION FAVORISER LA RELATION AVEC LES ENFANTS ET LEUR FAMILLE

Prix sur demande